Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Sénateur Mouhamed Lamine Sylla s'en prend à Cheikh Bamba Dièye

Lundi 18 Avril 2011

Le Sénateur Mouhamed Lamine Sylla s'en prend à Cheikh Bamba Dièye
Le Sénateur Mouhamed Lamine Sylla, Secrétaire Général Adjoint du Parti Démocratique Sénégalais a déversé sa bile sur le Maire Cheikh Bamba Dièye au cours d’un entretien qu’il a accordé à La Gazette (N°94). « Cheikh Bamba Dièye est un rhétoricien, un adepte de la belle parole ou encore un maire à la langue mielleuse qui n’a posé aucun acte concret ». a t-il déclaré.

En effet, le responsable libéral n’a point ménagé l’édile de Ndar et dresse, à travers les colonnes du mensuel d’investigations, un portrait pas trop saint-Louisien du Maire de la vielle ville. « Le Maire ne dispose d’aucun potentiel, d’aucune qualité, encore moins de background, si ce n’est baratiner et bercer l’opinion par une combinaison de mots » a t-il poursuivi.

Pour renforcer sa charge sur Cheikh Bamba, Sylla a convoqué la négligence des «  camions obtenus grâce à la coopération belge qui sont tous à l’arrêt, les places publiques ou espaces verts qui ne le sont plus que de nom, le centre d’enfouissement technique(CET) devenu pire que Mbeubeuss, la place Abdoulaye Wade où se bousculent aujourd’hui laveurs de voitures, déficients mentaux et autres loques humaines ». Pour le baron libéral de Saint-Louis, ces maux sont la preuve de la mauvaise gestion de la Commune de Ndar Guejj qui avait pourtant hérité, concède-t-il, d’un legs considérable de l’ancien Maire Ousmane Masseck Ndiaye.

En outre, en réponse au débat sur la dilapidation des terres de la langue de Barbarie, accusée à l’équipe de Masseck Ndiaye, Sylla ne mâche pas ces mots et jette : «  c’est l’actuel Maire en personne qui a bradé le peu de terres dont disposait la Commune sur la langue de barbarie. Il a, en effet, alloué 5 parcelles à Goxu Mbaajj, à des membres de sa famille pour ne pas dire à ses oncles qui envisagent d’y ériger des stations à essence. D’ailleurs, les populations riveraines s’étaient soulevées contre cette forfaiture et plusieurs jeunes avaient même été appréhendés dans ce cadre par la police quand l’affaire a explosé au mois d’Aout dernier».


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.