Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La réponse sèche de Me Alioune Badara CISSE à Abdallah DIONNE : " Il n’a ni titre ni qualité pour fixer la fonction du médiateur "… "Je ne suis pas son subordonné ... »

Jeudi 27 Septembre 2018

Le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé dit Abc, répond au Premier ministre, Mahammad B. Abdallah Dionne. Monté au créneau après sa sortie sur la situation des populations du Ferlo, le chef du gouvernement avait invité Abc à se limiter à ses prérogatives. Ce qui n’a pas plu à ce dernier.


La réponse sèche de Me Alioune Badara CISSE à Abdallah DIONNE : " Il n’a ni titre ni qualité pour fixer la fonction du médiateur "… "Je ne suis pas son subordonné ... »
«Je ne comprends pas la réaction violente du Premier ministre qui en tout temps et en toute circonstance devrait pouvoir garder son calme et sa sérénité, assène-t-il, repris par la Rfm. Il n’a ni titre ni qualité pour fixer la fonction du médiateur de la République. Et, le profond respect que je lui dois m’empêche de répondre sur le même ton. Il doit pouvoir avoir la même réaction tant qu’à l’eau chaude qu’à l’eau fraîche.»

Abc de poursuivre : «Ne me mettez pas d’un bord ou de l’autre, vous savez bien que le bord où vous vous situez est celui-là que moi-même j’ai défini alors que vous-même vous n’étiez pas là.»

L’ancien ministre des Affaires étrangères, se dit «triste que le chef de l’Exécutif sur le plan ministériel ne sache pas rester serein. Que le chef du gouvernement comprenne que je ne suis pas sous son joug. Je ne suis pas son subordonné, sous sa tutelle. Et qu’il ne peut pas m’instruire ni dans un sens ni dans un autre.»

Avec Seneweb
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MAIRIENDAR le 27/09/2018 11:15
TRES BIEN DIT ABC. FOULEU MOOY DIAAY DAKAHR. RAWATINA WA APR. UNE EQUIPE TRES ARROGANTE. BAADOLO BAADOLO RK LAY DOON. MACKY SALL ET SON EQUIPE DE BAADOOLO. YAKH NANNOU SENEGAL

MERCI ABC

2.Posté par Tintin le 27/09/2018 12:11
Réponse tres intelligente d'ABC pour remettre à sa place le 1er ministre à ce falot de 1er ministre.....grenouille qui se crois plus grosse que le boeuf ! ,

3.Posté par MAIRIENDAR le 27/09/2018 12:52
ABC DOU MOROMOU GOUNé. BOUN DIONNE YAMAL SA PLACE KOU KHAMADI NGA

4.Posté par Diobadiouba le 27/09/2018 22:14
ABC sait qu’il ne pèse rien sur le plan politique. Aux élections locales de 2014 pour diriger la mairie de St Louis, sa liste avec Me Abdoutalib GUEYE a récolté 1.700 voix sur plus de 90.000 inscrits, soit 0,01% ou bien 1 électeur sur 10.000 et s’était classé 10me sur 12 candidats.
ABC n’existe qu’à travers l’exces de générosité du PR Macky Sall.
Nous l’invitons dans le champ politique, Sounou Yarame miguiye khassane ci dorât Ka.

5.Posté par Xunxunöor le 28/09/2018 11:23
ABC, yamale sa palace...La rancune est une mauvaise conseillère...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.