Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La décision de Macky Sall constitue un « exemple » pour l’Afrique, selon les Etats-Unis

Mardi 4 Juillet 2023

Les Etats-Unis ont "salué" mardi l'annonce du président sénégalais Macky Sall de ne pas se représenter pour un troisième mandat en février 2024, une décision qui montre selon eux "l'exemple pour la région".

"L'annonce claire du président Sall donne l'exemple pour la région, à l'inverse de ceux qui cherchent à éroder le respect des principes démocratiques, dont les limites des mandats", a twitté le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

"Nous pensons que des élections libres et justes ainsi que des transitions de pouvoir permettent d'établir des institutions plus fortes et des pays plus stables et prospères", a-t-il ajouté.

Il a dit que les Etats-Unis sont "fiers d'apporter leur soutien aux institutions électorales du Sénégal", et promis de "continuer à collaborer avec le Sénégal pour soutenir l'engagement tenace du peuple sénégalais pour la démocratie".

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.