Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE CONTRE LA MALADIE À VIRUS EBOLA : La Claire-Enfance sensibilise les Enfants en Situation Difficile.

Mercredi 31 Décembre 2014

Une causerie sur les bonnes pratiques à adopter pour prévenir le virus à Ebola, des focus groups et démonstrations de lavage des mains, ont été déroulés mercredi dans la maison d’écoute de la Claire-Enfance de Saint-Louis, à l’intention d’une centaine d’enfants en situation difficile.


« La situation de ces enfants reste préoccupante à Saint-Louis. Les conditions d’insalubrité dans lesquelles, ils évoluent dans les daaras et dans la rue, nous poussent à les conscientiser sur la maladie à virus Ebola qui fait la chronique de tous les jours », a explique Babacar DIOP, coordonnateur de Claire-Enfance/Saint-Louis.

« Cette journée sera un moment de partage et de solidarité entre les enfants en situation difficile (ESD) qui fréquentent le centre et les Aînées protectrices de l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs. Ces dernières vont se charger de faire la causerie dont elles ont suivi la formation à Thiès», a ajouté M. DIOP.

Cette activité vise à susciter chez les talibés et autres enfants de la rue, un changement de comportement par rapport au virus Ebola, en leur donnant également une occasion de fêter Noel comme tous leurs semblables.

Au final, les enfants talibés vont connaitre parfaitement les modes de préventions de la maladie. Ils auront aussi des instants de communion et de partage dans la joie et la solidarité.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.