Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’avocat de Gadio et le Procureur américain en « pourparlers de règlement »

Mardi 9 Janvier 2018

Cheikh Tidiane Gadio pourrait bientôt se tirer d’affaire.  Selon des sources du journal Les Echos, le procureur a déclaré qu’il avait engagé des discussions sur le cas de l’ancien ministre des Affaires étrangères  avec son avocat. Les deux sont en « pourparlers de règlement ». Si l’avocat de Gadio reste peu disert sur la nature de ces discussions, les Echos laisse penser que la justice américaine lui demande de balancer Ho.  
 
Son présumé complice, Chi Ping Patrick Ho, a plaidé non coupable aux accusations de corruption à l’étranger, blanchiment d’argent et de conspiration pour lesquelles il est jugé aux Etats-Unis. La justice américaine qui maintient ses accusations contre l’ancien fonctionnaire du gouvernement chinois lui  reproche d’avoir versé des pots-de-vin au nom d’une compagnie pétrolière  chinoise qui finance une organisation qu’il dirige, la China Energy Fund.

La compagnie financée par Cefc China Energy avait, dans un communiqué publié en novembre, déclaré  n’avoir aucun investissement en Ouganda et qu’il avait acquis un investissement au Tchad auprès de l’entreprise chinoise China Petroleum Corp. Des déclarations qui effacent les accusations contre Gadio, à qui  le Procureur américain reproche d’avoir joué le rôle d’intermédiaire entre Idriss Déby et Patrick Ho.

SENEWEB

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par P Larou MAR le 09/01/2018 09:08
Jusqu'à l'extinction du soleil rien ne pourra lui être reproché. C'est un homme de valeur et de conviction. Wait and see

2.Posté par P Larou MAR le 09/01/2018 09:08
Jusqu'à l'extinction du soleil rien ne pourra lui être reproché. C'est un homme de valeur et de conviction. Wait and see

3.Posté par solange le 09/01/2018 10:43

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.