Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’Etat annonce la dissolution de Pastef

Lundi 31 Juillet 2023

Le décret vient d’être signé, ce lundi 31 juillet.

«Le parti politique PASTEF, à travers ses dirigeants et ses instances, a fréquemment appelé ses partisans à des mouvements insurrectionnels, ce qui a entrainé de lourdes conséquences, incluant de nombreuses pertes en vies humaines, de nombreux blessés, ainsi que des actes de saccage et de pillage de biens publics et privés. Les dernières en date sont les graves troubles à l'ordre public enregistrés au cours de la première semaine du mois de juin 2023, après ceux du mois de mars 2021 », lit-on dans un document signé par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.

Il est indiqué également que «suite à ces événements qui constituent un sérieux et permanent manquement aux obligations des partis politiques et conformément aux dispositions de l'article 4 de la Constitution et de l'article 4 de la loi n° 81-17 du 06 mai 1981 relative aux partis politiques, modifiée par la loi n° 89-36 du 12 octobre 1989, le parti politique PASTEF est dissous par décret N° 2023-1407 du 31 juillet 2023 ».

En conséquence, annonce l’État, les biens du parti dissous seront liquidés conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

 

L’Etat annonce la dissolution de Pastef


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zarra le 05/08/2023 13:10
Similitude avec l'exil de Cheikh Ahmadou Bamba , le colon a toujours cherché d'arreter l'affluence qui s'excerçait autour de Serigne Touba , pour enfin toujours échouer. Ce colon a procédé par l'exil, finalement la prison , tout en ignorant que le phénomène du mouridisme était encré dans les pensées, dans les esprits , dans les cœurs. Pour en faire un rapprochement avec l'affaire Sonko profondément logé dans les cœurs, la prison est un moyen de l'ecarter de cette grande affluence toujours dynamique et vivante. Comme pour Serigne Touba, Sonko une fois en prison a fait deux rakkas , remercier Dieu pour cette nouvelle et énième aventure. Finalement, Serigne Touba a eu une grande victoire sur le colon, le mouridisme est au delà de nos frontière et que l'Islam est partout à travers le monde. L'on peut emprisonner Sonko mais pa une pensée, et que le PASTEF est au delà de l'Afrique, partout à travers le monde et que le regime de Sall a pris peur au sortir des nombreux sondages planifiés , Sonko passe toujours avec plus de 52,%. Au sortir de ces manoeuvres et complots Sonko vaincra Inchallah en 2024, car la prison a toujours été un passage privilégié pour les grands hommes, l'exemple de Mandela, d'Abdoulaye WADE etc.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.