Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’ASC DEGGO dans le social : Des cours de vacances gratuits à plus d’une centaine d’élèves.

Vendredi 27 Septembre 2013

Des cours de renforcement initiés par ASC Deggo (île nord) et destinés aux élèves de l’élémentaire et du secondaire se sont déroulés, du 09 au 27 septembre dans les écoles Emile Sarr et Alioune Babacar Sarr. Ces sessions ont permis d’offrir un renforcement pédagogique à plus d’une centaine d’élèves, avant l’ouverture de l’année académique 2013-2014.


L’organisation de ces cours de vacances, s’est faite avec le partenariat des Conseils de quartiers et des différentes ASC de la zone. Ce programme a bénéficié du soutien d’El Hadji Sylla, opérateur économique et ancien membre de l’ASC Deggo.

« D’habitude, les ASC qui organisent des cours de vacances, le font en s’appuyant sur leurs membres (enseignant ou étudiants). La nouvelle avec l’ASC, c’est que des enseignants du système scolaire, expérimentés et formés au Curriculum de l’Education de Base(CEB) ont été recrutés et motivés pour 3 semaines d’enseignement-apprentissage », explique Mbagnick Diouf, coordonnateur de ce projet qui précise qu’un cahier des charges a été soumis aux enseignants pour des renforcements de qualité.

« Nous projetons d’organiser une journée de consultation gratuite et de mettre en place une mutuelle de crédit pour les femmes de l’association », ajoute M. Diouf qui lance un appel aux bonnes volontés « afin d’améliorer et de reconduire le format de cette année et garder la gratuité des prestations pour les parents ».





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par fouz gaye le 28/09/2013 22:54
félicitations mes gars et très bonne continuation.
God bless you

2.Posté par mbagnick le 01/10/2013 14:21
Merci grand frère c gentil

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.