Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ismael Madior Fall sur l’affaire des Thiantacounes : « c'est une affaire de crime de sang qu’on ne peut pas juger dans la précipitation"

Jeudi 28 Juin 2018

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, réagit sur la grève de la faim des "Thiantakones", co-accusés de Cheikh Béthio Thioune dans l'affaire du double meurtre de Samba Laobé survenu le 22 avril 2012.


"Les cas de longue détention, dit-il, repris par la Rfm, sont des cas d'abord regrettables au niveau de la Justice. Parce que, nous considérons que la détention doit être encadrée. Et que le citoyen doit être jugé dans un délai raisonnable." 
  
"Là, ajoute-t-il, ce qu'il faut constater, c'est que les cas de longue détention (plus de deux, trois ans) qu'on a dans le pays, ce sont souvent des cas en matière criminelle. Aujourd'hui, sur ce cas, c'est une affaire de crime de sang. Vous ne pouvez pas hâter les choses, juger les affaires dans la précipitation." 
  
Ismaïla Madior Fall insiste: "Il y a des victimes d'abord. Il faut prendre cela en compte. Il y a des personnes sur qui pèsent des charges. Vous ne pouvez pas les envoyer en prison à perpétuité, les juger de façon expéditive, leur priver de liberté alors que vous n'avez pas tous les éléments d'appréciation. C'est ça qui fait que cette instruction a pris du temps." 
  
"Mais, indique-t-il, je peux dire que d'après les informations que j'ai au niveau de mes services, c'est une affaire qui est en voie d'être bouclée. Et, on pourrait envisager, d'après les autorités judiciaires, la tenue du procès sur la question dans un délai très raisonnable". 

Seneweb


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Papis Niang le 28/06/2018 08:52
et le commanditaire il est ou pendant ce temps ces pauvres croupissent en prison c du n importe quoi devant Dieu nous allons e de nos actes negatifs comme positif

2.Posté par Papis Niang le 28/06/2018 08:52
c de l hipocrisie et le commenditaire est chez lui a mener sa vie de prince pendant ce temps ces pauvres types croupissent =en prison au nom de qui

3.Posté par koubrah le 28/06/2018 11:53
six ans nga nane précipitation té affaire khalifa sall nguen taf taféko

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.