Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hajj 2024 : neuf vols sur les 11 programmés ont déjà transporté 3.500 pèlerins, selon Malick Ndiaye

Dimanche 2 Juin 2024

"Seuls deux vols opérés par Air Sénégal, ont eu du retard, même s’il ne devrait pas y avoir de retard", a expliqué le ministre.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens Malick Ndiaye a indiqué que neuf vols sur les onze programmés, sont déjà partis à la Mecque avec 3.500 pèlerins.

”Sur les 11 vols qui ont été programmés pour partir, les neuf sont partis à temps, avec plus de 3.500 pèlerins“, a dit M. Ndiaye qui s’était rendu samedi, un peu tard dans la soirée à l’Aéroport international Blaise Diagne.

Selon lui, “seuls deux vols opérés par Air Sénégal, ont eu du retard, même s’il ne devrait pas y avoir de retard“.

”Aujourd’hui (samedi), au total, il reste 270 passagers qui doivent partir dès demain (dimanche). Et donc, à partir de lundi la situation revient à la normale“, a-t-il rassuré.

L’officiel précise que les pèlerins du premier vol qui a accusé du retard, ont été logés dans un hôtel de la place.

Par la suite, ”une alternative a été trouvée pour qu’ils (les pèlerins), puissent partir comme convenu ce matin (samedi) et en début d’après-midi“, a-t-il poursuivi, notant qu’ “ils sont tous partis en plus de 20 autres passagers“.

Le ministre explique qu’un aéronef loué et qui a tardé à rejoindre Dakar, a été à l’origine du retard des deux vols prévus.

Il a promis des mesures pour redresser la compagnie aérienne nationale Air Sénégal.

 Des passagers du vol A1 B d’Air Sénégal devant se rendre à La Mecque pour le pèlerinage sont tous cloués à Dakar faute de vol disponible, depuis vendredi dernier.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.