Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Graves accusations du « Camp du NON » : la coalition dénonce un présumé complot sur les bulletins de vote. Regardez !

Jeudi 3 Mars 2016

Graves accusations du « Camp du NON » : la coalition dénonce un présumé complot sur les bulletins de vote. Regardez !
La section de Sor Diagne menace de voter NON !au referendum: nous sommes dans l'oubliette depuis les locales nous ne sommes associés de près ni de loin aux affaires du parti a St -Louis.aucun engagement n'a été respecté par le camarade Mansour Faye.la population se désole et affirme ne pas être concerné par ce scrutin.

Graves accusations du « Camp du NON » : la coalition dénonce un présumé complot sur les bulletins de vote. Regardez !

Plusieurs partis politiques et mouvements regroupés autour d’une coalition dénommée « Camp du Non » ont dénoncé, jeudi, de présumées tentatives de fraudes sur les bulletins de vote.

Sonnant la résistance et la mobilisation collective, les représentants du Fsd/Bj, de Ande Jeuf Pads, du Pds, de l’Ucs, du Grand Parti, du Rewmi, de la Cnc, de Bokk Guiss Guiss, des Thiantacounes, du Psd Jant bi, du Mrds, du Mouvement Eleuk Si biir, de J’aime Saint-Louis, du Mouvement des Chauffeurs, du Y en a Marre, de la Raddho et de Wallou Ndar qui tenaient un point de presse, au siège du Parti démocratique Sénégalais, ont fustigé la non lisibilité du bulletin du « NON» remis par le Ministère de l’Intérieur à travers les mains de la Préfecture de Saint-Louis.

« Le bulletin du Oui est bien fait présenté alors le Non est représenté par une carré, anonyme et qui n’affiche absolument rien du tout », crie Thiam Ba SECK.

«  Nous le dénonçons vivement ici. Nous nous dresserons contre toute forme de magouilles. Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoins contre ces pratiques inacceptables », a-t-il dit.

La coalition fustige, par ailleurs, la non-sécurisation du vote au bureau d’Abdoulaye Mbengue KHALY avec l’installation d’une tente non fermée dans ce centre qui compose 9 bureaux de vote. Elle demande à l’administration de s’expliquer sur la possible création annoncée de nouveaux de vote.

M. SECK a rappelé que l’opposition a obtenu les ◊ des voix aux dernières élections.

«  Saint-Louis a toujours été un bastion de l’opposition sénégalaise. Nous avions gagné les élections et nous continuerons a le gagné quelques les obstacles qui se dresseront devant nous », a-t-il précisé.

 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par thiaat le 03/03/2016 23:36
Mais thiamba toi on te connaît très bien tu es mal placé pout parler. Juste parceque tu n'as pas de place au pouvoir que tu agis comme ça. Es ce même tu faisais pas parti des amis de ousmane masseck ndiaye qui ont rencontré le président macky sall. Thiamba geumeul yalla nak ngour dafa nekh kham ngaci dara. Mais nak boul gnak ba paré gnaki.

2.Posté par Bouba Diop le 04/03/2016 02:20
Moi j'y vois plutôt l''habituel grand guignol sénégalais dès qu'il s'agit de voter...Ils s''imaginent tous victimes d'un complot orchestré...c'est n'importe quoi cette histoire

3.Posté par Babacar thiam le 04/03/2016 13:49
La victoire du OUI est une évidence car gens là s'agitent en disant non sans un argumentaire crédible.. Ils ne parlent que du mandat présidentiel alors que les quinzes points nous apportent des réformes consolidantes pour la constitution.

4.Posté par BAHAL le 04/03/2016 22:16
aAH AHAH AHA HAHH AHAHH AHAHH AAHHAHAHA, regardez moi ces guignoles, aAH AHAHAHAHHAHHAHHA, regardez l'homme qui porte des verres noirs, il s'agite comme un saloum saloum. AH HAHAHHAAHHAHHA. Regardez le rictus du docteur Ndoye, AHHA AHAHHAHAHHHAHHAHHAHHAHHAHAH. Franchement je n'ai jamais autant ri de ma vie.
AH HAH AAH AHHAHAHAHAAHHAH

5.Posté par Saint-Louis Rek le 07/03/2016 10:50
Votons OUI et on votera OUI car ses 15 points de la Réforme ne font que renforcer notre démocratie et notre État de droits. Laisser ses grands Hâbleurs hâbler et mobilisons nous pour aller voter massivement OUI le 20 Mars 2016. vive le Sénégal ! Vive Macky Sall

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.