Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Grande mobilisation des libéraux sur la Place Abdoulaye Wade: Braya défie Macky.

Lundi 17 Février 2014

Toutes les forces vives du Parti Démocratique Sénégalais(PDS) à Saint-Louis se sont rassemblées, samedi, à la place Abdoulaye Wade pour célébrer la mise sur pied du comité électoral communal. Ahmet Fall Braya, satisfait de la mobilisation des responsables libéraux à ses cotés, a proclamé publiquement la victoire du PDS au soir des élections locales de juin 2014.


« Nous avons réussi un grand pari. Nous avons montré au Sénégal que Saint-Louis est uni et ns début pour conquérir notre ville et ensuite conquérir le Sénégal », a-t-il dit en apportant le démenti sur une quelconque rupture avec sa « sœur » Ngoné Thioune.

Braya soutient avoir obtenu l’adhésion des ses pairs libéraux et nomme Diéry Niang chargé de mission pour consolider la fraternité libérale dans la ville.

« Le PDS a Saint-Louis a fait bloc. Lentement et doucement, nous sommes entrain de construire notre toile pour conquérir notre chère ville. Toute l'expertise qui se trouvait derrière Ousmane Masseck Ndiaye s'est retrouvée derrière moi », a-t-il dit.

« Saint-Louis n’a pas oublié ce que Abdoulaye Wade a fait à Pikine. Elle n'a pas oublié la réalisation du Pont Faidherbe et les efforts dans la lutte contre les inondations», a ajouté le coordonnateur départemental du PDS. En revenant sur les réalisations de l’ancien président de la ville. Pour Braya, ces actions doivent suffire pour inciter les à à sauvegarder jalousement l’héritage du PDS.

Il faut que dire que ce rassemblement a été une occasion pour le responsable libéral de se mesurer au rassemblement qui avait accueilli le président Macky Sall, mardi, à l’inauguration de l’essieu de Rosso.

« Ceci n’est qu’une première, nous disons à tous les responsables départementaux du PDS que nous organiserons le 08 mars à Guet Ndar pour installer le comité électoral départemental », a-t-il indiqué.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par PAKKO le 17/02/2014 16:24
mais tu nous parles de ABDOULAYE WADE , je pense que tu dois parler avec les st louisiens sur ton programme car je suis sur et certains que ce monsieur n a pas de projets pour cette ville a part distribuer de billets de banque dans la rue et je rappelle que le budget municipal n est pas suffisant pour faire émerger les projets dans cette ville.Et si IDRISSA SECK a fait quelque chose a THIES c est parce qu il était avec le pouvoir , c est le cas avec feu OUSMANE MASSECK NDIAYE par conséquent je demande au st louisiens de saisir de cette opportunité pour donner la mairie à notre camarade MANSOUR FAYE et ST LOUIS va y gagner car il a projet pour cette belle ville.
Ne nous focalisons pas sur certains détails mes chers concitoyens

2.Posté par Ndeye le 17/02/2014 16:33 (depuis mobile)
Braya pds dounouka dènk sounou ndar gui yèna yak sènègal way

3.Posté par waw le 17/02/2014 17:55 (depuis mobile)
st louis a fini de montrer que le coeur ne se vend pas.mansour n''a pas l''etoffe qu''il faut pour gerer notre cite.il reste impopulaire malgre le soutien de son beau frere.

4.Posté par le st louisien le 17/02/2014 18:25
Proposer un autre mais pas Mansour le nullard et l'arriviste, ni ABC le corrompu,ni Mary Teuw le joueur qui est controversé chez lui méme, ni Bamba diéye le chomeur profitard, et je vous le dis ici si ce n'est pas BARAYA ce sera Docteur Dia du PS donc refaite vos cartes moins ke les partis yobaléma (Ld, Aj, Fsd, Afp, Pit (en agonie) et les mouvements recoivent leurs enveloppes de Macky pour se ranger derriere le frére de la 1ére dame avec la participation de Golbert avec sa radio qui se chargera de la propagande
Refléchissez y car ce cera ca à st louis (jai oublié l'eternel menteur perroquet Abatalib gueye consomable sans danger ni saveur mome guiléne ma rek la beug ak touti loumou yobou keur ga)
Merci

5.Posté par SALIOU DIOP le 17/02/2014 20:40
Mansour faye doit d"abort parfaire sa maturité politique c un inconnu.le seul qui s'impose aujordhui c maitre Alioune Badara Cissé...................

6.Posté par DIOP ABDOULAYE le 17/02/2014 20:53
dire que Braya est juste un distributeur d'argent c'est dire du n'importe quoi.C'est quelqu'un d'une grande ambition et qui sait faire les choses telles qu'elles sont.Il ne finit d'aider la population surtout les femmes et les jeunes et personne n'ignore ça.Vous pouvez aller au fond fin de Saint-Louis et vous entendez la même.Arrêter de leurrer ou d'essayer de leurrer les saint-louisiens. Nous.Nous avons besoin d’un maire digne de son nom,un maire qui se préoccupe des problèmes de la population,quelqu'un qui peut sortir Saint-Louis de sa léthargie.
Quant à Mansour;c'est quelqu'un que les Saint-louisiens ne connaissent même pas.Qu'est- ce qu'il a fait pour Saint-Louis? Il a montré ses limites.C'est quelqu'un qui ne connait pas les textes.SAINT-LOUIS n'a pas besoinde lui.

7.Posté par pape ousmane kamara le 17/02/2014 21:18
frachema je suis entierement desolé pour certains commentaires; je me demande meme si cela vient d'un saint louisiens, ce Wade a fait pour cette ville merite d'etre rappeler mes chers débarrassez-vous de ce nihilisme car il n'ya pas eu meilleur k wade; pour Braya et son programme mes chers concitoyens, rassurez-vous car chaque chose a son temps et je pense mm que tt ce k cet homme a fait pour la ville merite une confiance absolue car depuis les prblemes liés ala langue de barbarie jusko mvma d navetaanes en passant par les inondations tout le mondes a senti son engagema et son dévoument pour la ville car il a été a coté des citoyens st louisiens pour le mal et pour le pire. Attendez de voir son programme avant de le critiquer et pour MANSOUR FAYEje vous direz kil en est meme une honte pour un digne fils de saint louis de proner sa candidature car il n'est mm pas saint louisiens en plus il est le plus nul leader de tout les temps il ne peut mm pas gagner la confiance de sa famille alors;;;;
vive saint louis

8.Posté par Bouba Diop le 17/02/2014 21:56
Ce monsieur n'est pas seulement un distributeur d'argent (clientélisme à l'ancienne qui enferme la ville et le Sénégal dans son sous-développement), c'est aussi quelqu'un qui a eu des ennuis avec la justice, qui a pris de force l'UNACOIS, qui a caillassé Macky lors de son passage a Guet Ndar et qui s'est terré aux toilettes en tremblant quand le service d'ordre présidentiel a fait une montée dans sa maison pour appréhender les voyous! C'est ça la vérité! Et qu'il arrête de parader honteusement dans son hammer, tel un rapeur amerloque bourré de fric et une femme à chaque bras! Y'en a marre de ces gens-là! Saint-Louis mérite mieux!

9.Posté par fall le 18/02/2014 09:05
braya est le meilleur candidat pour la ville de saint-louis vive le pds.

10.Posté par samba ndar le 18/02/2014 11:08
Merci Bouba Diop! Braya croit que les Saint-Louisiens sont amnésiques ou les prend pour des demeurés! Il va se réveiller débrayé et déculotté le lendemain des élections comme en 2009. Il était plus puissant en 2009 et était en coalition avec le rewmi qui était aussi fort mais n'avait que 5 conseillers! Les gens te suivent pour ton argent par intérêt mais ne sont pas dupes et vont voter pour l''intérêt de leur ville!

11.Posté par boy guet - ndar le 18/02/2014 14:22
Aussi vulgaires et impudants que Samba ndar, Bouba Diop, Pakko entre autres, tu meurs.
Accuser à tord des saint - louisiens qui en un moment de leur vie ont voulu consacrer leur temps et leur intelligence au service de leur ville, c'est ignoble et indigne pour un ndar - ndar.
Qui qu'il soit Mansour le gendre, Bamba le prédicateur, ABC le rebelle, Dr DIA le silencieux etc ...devront décliner comment ils projettent matérialiser sous forme de programme les réelles préoccupations des saint - louisiens.
Quant à BRAYA, il va proposer aux saint - Louisiens un programme de gouvernance qui serait le condensé des programmes sectoriels de base des quartiers et sous – quartiers de Saint - Louis, étoffé de la contribution des "Acteurs Non Étatiques, des organisations indépendantes de la société civile, notamment les Organisations Non Gouvernementales (ONG), les organisations communautaires de base (OCB) et leurs associations représentatives, les partenaires sociaux , la société civile , les associations du secteur privé, les organisations confessionnelles, les universités, etc."
Dans un très proche avenir, il va s'engager avec ses concitoyens à leur proposer, en large diffusion, l'intégralité de son programme. Dés lors tous vos mentors devront sacrifier à l'exercice et les saint - louisiens jugeront par les urnes.
En lieu et place de la spéculation intellectuelle, dites à vos leaders de se préparer car le défi est ailleurs.

12.Posté par Bouba Diop le 18/02/2014 20:58
Quand bien même je serai vulgaire et impudEnt, ce qui reste à démontrer, je préfère cela au mensonge. Braya est un gangster, vous en voulez comme maire Saint-Louisiens?

13.Posté par Fatou Kane le 19/02/2014 10:36
Bouba Diop, non, nous disons non! nous ne voulons pas pour maire un brigand économique qui s'est enrichi sur le dos des Sénégalais via la COSEC. Lire cet article du quotidien: BAMBOULA DU COSEC : Première nuit de garde à vue pour Amadou Kane Diallo et Cie
L’étau se resserre sur les anciens responsables du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec). Amadou Kane Diallo (Directeur général), Abdou Kane Gaye (Directeur administratif et financier) et Fatou Mbaye Diallo (Comptable), rattrapés par leurs gestions supposées entachées de fautes de gestion ou de détournements de deniers publics au Cosec et l’affaire du projet des Bateaux-taxis, ont passé la nuit d’hier dans les locaux du Commissariat central de Dakar. Ah­meth Fall Braya (Président du Con­­seil d’administration) a finalement été libéré tard dans la nuit d’hier, à cause de son immunité parlementaire. Ce matin, ils feront face au procureur de la République après un retour au parquet. Hier, ils ont passé la journée dans la cave du palais de justice Lat Dior avant de rencontrer le Pro­cureur près le Tribunal régional hors classe de Dakar qui avait ouvert une information judiciaire. Mais, il n’avait pas pu régler tout le dossier. C’est pour cette raison que les prévenus ont bénéficié du retour au Parquet qui va leur notifier peut-être leurs chefs d’inculpation dès ce ma­tin. Ces interpellations étaient, bien sûr, dans l’air du temps depuis quel­ques semaines voire quelques mois. Elles seraient liées à l’audit accablant de l’Inspection générale d’Etat (Ige) qui a relevé plusieurs fautes de gestion dans cette boîte gérée par ces anciens dignitaires du régime libéral. Dans le cadre des enquêtes sur les enrichissements illicites qui secouent le landerneau politique, ce dossier a toujours intéressé les autorités. Après deux auditions à la Division des in­vestigations criminelles (Dic), le Parquet a accéléré finalement la procédure. Le rapport 2010 de l’Ige s’était offusqué du traitement princier de Amadou Kane Diallo, par ailleurs maire de Ndioum, dont le salaire de base brut mensuel était fixé à 5 mil­lions de francs Cfa. Mieux : Le Dg du Co­sec bénéficiait d’une gratification é­ga­le à 30 % du montant global à verser au personnel, d’une dotation men­­suelle de 2 000 litres de carburant, d’une indemnité mensuelle de logement établi à 2 millions de F Cfa et d’un forfait de participation aux frais d’eau, d’électricité et de téléphone de deux millions. Sans compter des primes, la prise en charge médicale et le parc automobile mis à sa disposition. Selon les vérificateurs, le directeur général coûtait mensuellement au Cosec près de 8 708 333 F Cfa. Ahmeth Fall Braya, président du Conseil d’administration et responsable libéral à Saint-Louis, s’était aussi retrouvé au cœur des transactions dou­teuses constatées par l’Ige. Plu­sieurs décaissements suspects et des marchés tout aussi nébuleux ont été soulignés dans ce rapport. Ces sulfureuses révélations étaient dévoilées après les audits scabreux de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) en 2008 et en 2009 sur le Cosec étouffés par l’ancien régime. L’Armp avait établi que l’argent du Cosec avait servi à acheter des tissus pour des militants du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il saura ce matin les chefs d’inculpation retenus contre lui. bsakho@lequotidien.sn

L’étau se resserre sur les anciens responsables du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec). Amadou Kane Diallo (Directeur général), Abdou Kane Gaye (Directeur administratif et financier) et Fatou Mbaye Diallo (Comptable), rattrapés par leurs gestions supposées entachées de fautes de gestion ou de détournements de deniers publics au Cosec et l’affaire du projet des Bateaux-taxis, ont passé la nuit d’hier dans les locaux du Commissariat central de Dakar. Ah­meth Fall Braya (Président du Con­­seil d’administration) a finalement été libéré tard dans la nuit d’hier, à cause de son immunité parlementaire.

Ce matin, ils feront face au procureur de la République après un retour au parquet. Hier, ils ont passé la journée dans la cave du palais de justice Lat Dior avant de rencontrer le Pro­cureur près le Tribunal régional hors classe de Dakar qui avait ouvert une information judiciaire. Mais, il n’avait pas pu régler tout le dossier.
C’est pour cette raison que les prévenus ont bénéficié du retour au Parquet qui va leur notifier peut-être leurs chefs d’inculpation dès ce ma­tin. Ces interpellations étaient, bien sûr, dans l’air du temps depuis quel­ques semaines voire quelques mois. Elles seraient liées à l’audit accablant de l’Inspection générale d’Etat (Ige) qui a relevé plusieurs fautes de gestion dans cette boîte gérée par ces anciens dignitaires du régime libéral.
Dans le cadre des enquêtes sur les enrichissements illicites qui secouent le landerneau politique, ce dossier a toujours intéressé les autorités. Après deux auditions à la Division des in­vestigations criminelles (Dic), le Parquet a accéléré finalement la procédure. Le rapport 2010 de l’Ige s’était offusqué du traitement princier de Amadou Kane Diallo, par ailleurs maire de Ndioum, dont le salaire de base brut mensuel était fixé à 5 mil­lions de francs Cfa. Mieux : Le Dg du Co­sec bénéficiait d’une gratification é­ga­le à 30 % du montant global à verser au personnel, d’une dotation men­­suelle de 2 000 litres de carburant, d’une indemnité mensuelle de logement établi à 2 millions de F Cfa et d’un forfait de participation aux frais d’eau, d’électricité et de téléphone de deux millions. Sans compter des primes, la prise en charge médicale et le parc automobile mis à sa disposition. Selon les vérificateurs, le directeur général coûtait mensuellement au Cosec près de 8 708 333 F Cfa.
Ahmeth Fall Braya, président du Conseil d’administration et responsable libéral à Saint-Louis, s’était aussi retrouvé au cœur des transactions dou­teuses constatées par l’Ige. Plu­sieurs décaissements suspects et des marchés tout aussi nébuleux ont été soulignés dans ce rapport. Ces sulfureuses révélations étaient dévoilées après les audits scabreux de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) en 2008 et en 2009 sur le Cosec étouffés par l’ancien régime. L’Armp avait établi que l’argent du Cosec avait servi à acheter des tissus pour des militants du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il saura ce matin les chefs d’inculpation retenus contre lui.
bsakho@lequotidien.sn

14.Posté par Fatou Kane le 19/02/2014 10:37
Je me demande pourquoi ils sont toujours libres ces voleurs de la République!

15.Posté par fall le 19/02/2014 15:24
fatou kane arretez cette diabolisation vous avez peur votre candidat mansour faye n'est pas connu

16.Posté par samba ndar le 20/02/2014 16:53
Ce sont les pilleurs de deniers publics de grands acabit qui ont peur de ce rappel de Fatou Diop. Ils ont peur que la machine judiciaire ne reprenne service pour relancer leurs dossiers pendants! Le Président de la République ne doit pas oublier que la 1ère mission que le peuple lui a confié est de récupérer l'argent détourné, volé et de punir les fossoyeurs de la République!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.