Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gestion du pétrole : la proposition « arbitraire » de Mansour FAYE, soulève la colère de l’opposition Saint-Louisienne.

Lundi 2 Janvier 2017

La décision du maire de Saint-Louis de créer une commission en charge de protéger les intérêts que Saint-Louis devrait tirer de la future exploitation des ressources gazières découvertes au large de la ville, sème la colère de l’opposition qui décide d’installer une entité parallèle, plus «  légitime » et «  démocratique » que celle de l’édile.

«  Ce ne pas parce qu’il est maire de Saint-Louis que le pétrole l’appartient. Tous les Saint-Louisiens ont leur mot à dire sur la gestion de cette affaire », a signalé, lundi, Djibril SAKHO qui fustige l’exclusion de la société civile et de l’opposition dans ce comité mis en place Mansour FAYE.

«  On y retrouve que des membres de l’APR et des gens proches de lui », crie le membre du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), en s’interrogeant sur les prérogatives qui donnent à l’édile de Saint-Louis « l’audace » de créer, à titre personnel et exclusif, une telle commission.

Ababacar GUEYE, le coordonnateur des les Démocrates Réformateurs de Saint-Louis, perçoit, lui, une tentative de « saupoudrage » dans nouvelle démarche du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement. « C’est extrêmement grave », a-t-il laissé entendre, en soulignant, vertement que Mansour FAYE, travaille à « endormir les populations ».  

Très en colère contre une vision « arbitraire », car, pour lui, «  pour créer une commission, il faut d’abord, discuter », il a regretté le format d’un « point de presse fabriqué » que le maire a servi aux Saint-Louisiens, la semaine dernière. « Le bilan qu’il a présenté est à l’image de la Nation du Président la République », a ajouté M. GUEYE.

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 02/01/2017 14:32
Quelles réactions puériles! Et ce sont ces gens-là qui s'auto-proclament l'alternative politique de cette ville? Et bien,on est dans de beaux draps...

2.Posté par Tintin le 02/01/2017 17:18
Que le maire de St-Louis , qui représente la population , veuille créer une comission pour protéger les intérêts de St-Louis quoi de plus normal ? sera-t-il entendu face à la puissance des groupes pétroliers c'est autre chose .....et pourquoi devrait-il s'embarasser des "aboyeurs" de l'opposition qui ne sont que des nains politiques !

3.Posté par paracétamol le 02/01/2017 17:19
il faut créer une commission pour créer une commission pour créer une commission pour créer une commission pour créer une commission.........

4.Posté par omzo le 02/01/2017 17:41
On est à mi-chemin entre la foire aux cancres et le marché de dupes!

5.Posté par ndarndar le 03/01/2017 08:51
MANSOUR FAYE KHAMOUL BOPPAM. IL N'A QU'A REGLE D'ABORD SON MINISTERE AVEC CE QUI SE PASSE EN CES TEMPS CI. LOUBEUL REK AVEC SA BANDE DE COPAIN. KHALISS DANIOUKOY LIGUEEY MAIS KENN DOUKO LIDIEUNTI AK DI SATHIE.
POUR LE PETROLE, LES SIANT-lOUISIENS NE ONT PAS DUPES POUR LAISSER CE CANCRE GERER NOS RESSOURCES PETROLIERES.......

6.Posté par Domou Ndar le 03/01/2017 12:31
c'est vrais que les intérêts de saint louis doit être bien gérer surtout sur le plans des contres performances de nos braves pécheur et de notre environnement ne politiser cette bonne idée du Maire mais mettons des hommes et femmes sérieux et bonnette pour que notre cher ville tire beaucoup de profiles

7.Posté par ndarndar le 04/01/2017 15:47
BITEYE, YAW AK SA TOCARD DE MANSOUR GUISSAGOULEEN DARA. DIEU VA JUGER. LOU BAKHOUL AK SOKHOR KOUKAY DEF KHAMOO FOOY MOOUDJEE.
MANSOUR AVEC LES PROBLEMES DES 9 MILLIARDS DANS SON MINISTERE NA WAKH LOOLOU. LEEP MOM LA AVEC SA BANDE DE COPAIN COMPOSEE. YAW KHAM NGA LI MAY WAKH.
TODJI AY DIAKA NGUENE YAAKAAR NI DAFAY NUL. NOOO.
BITEYE YAW TU N'EST QU'UN AL TOPEE. GUEUMEUL SA BOPP MOO GUEUN NGAY DOUNGOUROU REK DI PRENDRE AY POSE PHOTO AK CE NULLARD DE MANSOUR FAYE. ONAS MI NGUI LOUBEUL, SONES MI NGUI LOUBEUL ASSAINISSEMENT MI NGUI LOUBEUL.
TEE KHOLAL MA ONAS KOUFA NEK KHARITOU MANSOUR FAYE, SONES KOUFA NEK, KHARITOU MANSOUR FAYE..... DONC NANOU WAKH SI WAKH DJI TEE LE PRESIDENT MACKY SALL SANCTIONNER TEE MOU BAYI AFFAIRE DE GORO..... LII DAFA EUPE TEE LOU EUP TOUROU.
YAKH NA MAIRE BI YAKH NA MINISTERE BI........

8.Posté par Xam sa bop le 04/01/2017 17:35
Pitié! Qui pour lui dire stop? C'est une véritable obsession chez cet entrepreneur expatrié employeur de 80 salariés...Une maladie mentale?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.