C’est la fin de la la longue discorde entre Serigne Cheikh Samba SENE et le professeur Abdoulaye SENE. Les deux responsables de l’Alliance Pour la République (APR) à Guet-Ndar ont décidé d’accorder leur violon pour parer aux assauts des opposants. Il l’ont officialisé, lundi, en marge d’un meeting de rassemblement organisé sur la place Pointe-à-Pitre, en présence de Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis et coordonnateur départemental de cette formation politique.
« Le Président de la République accorde une place prépondérante aux pêcheurs de Saint-Louis. Ce qu’il a fait à Guet-Ndar, il ne l’a fait nulle part », a déclaré M. SENE qui, s’appuyant sur les résultats du referendum, présage une victoire du Président Mack SALL, au premier tour de la présidentielle.
« La première dame Marième Faye SALL permet de passer une journée avec le femmes de Guet-Ndar pour recueillir les doléances et les soutenir en terme de financements », a-t-il ajouté.
Serigne Samba SENE estime qu’il est temps qu’Ahmet FALL Baraya rejoigne la dynamique entreprise par son camp et renseigne que des démarches seront entreprises dans ce sens, avec le soutient de notables du quartier.
Le maire de Saint-Louis a marqué sa satisfaction devant la forte mobilisation des femmes de la Langue de Barbarie, en expliquant que la tenue de cette rencontre est une belle occasion de remercier le choix des populations de cette zone de voter « OUI » au referendum.
Mansour FAYE dit avoir pris de bonnes notes sur les doléances des pêcheurs liées à la promotion et au développement de ce secteur, en assurant, déjà, que de bonnes dispositions sont en train d'etre prises au sein du Ministère de tutelle.
> Suivez les interventions et le film de la mobilisation
NDARINFO.COM