Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Formation militaire initiale : le CEMGA invite le 12e bataillon d’instruction à relever le défi de la qualité (vidéo)

Vendredi 14 Février 2020

Le nouveau chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général de corps aérien, Birame DIOP, a exhorté le commandement du 12e bataillon d’instruction à prendre toutes les dispositions « pour assurer une formation de qualité aux hommes et aux femmes que nous recevons, ici ».

Il a insisté sur l’intérêt « d’humaniser » la formation et d’exalter les principes de « la connaissance, de l’engagement et de l’exemplarité ». « Les hommes que vous formez, vous regardent. « Ils se demandent si ce que vous leur dites est en conformité avec ce que vous faites », a-t-il rappelé lors d’une cérémonie solennelle au camp Deh Momar Ngary.

Le Cemga a lancé un fort plaidoyer pour le renforcement des relations civilo-militaires en indiquant qu’il s’agit d’une « responsabilité » pour le commandement. «  C’est un acquis que nous devons à nos prédécesseurs et nos grands anciens », a-t-il souligné.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.