Connectez-vous
Dernières Actualités de Saint-Louis du Sénégal – NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Femmes et innovation : l’Institut Pasteur valorise les carrières scientifiques à l’UGB

Samedi 26 Avril 2025

Femmes et innovation : l’Institut Pasteur valorise les carrières scientifiques à l’UGB
L’Institut Pasteur de Dakar a été l’invité d’honneur de la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC, célébrée ce jeudi à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Un événement placé sous la présidence du ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, et qui a mis en exergue les enjeux de la participation féminine dans les domaines technologiques et scientifiques.

Représentant l’Institut Pasteur à cette cérémonie, Aissatou Niane, responsable adjointe de l’unité de production de tests de diagnostic rapide, a souligné l’importance d’impliquer davantage les jeunes filles dans les carrières scientifiques.

Elle a présenté un projet phare de l’institution : « Femmes et carrière scientifique », un programme dédié à soutenir, encadrer et valoriser les parcours professionnels féminins dans les domaines de la recherche et de l’innovation.

« Ce projet nous tient à cœur. Il s’agit d’accompagner les femmes dans la gestion de leur carrière, tout en les aidant à trouver un équilibre avec leur vie sociale. Il rejoint pleinement la thématique du jour : montrer aux filles les opportunités qui existent dans notre institut », a déclaré Mme Niane.

Elle a également mis en avant les efforts de transformation digitale en cours à l’Institut Pasteur, notamment avec l’implantation de deux unités industrielles de pointe : le "Vaccinpôle" de Diamniadio et l’unité de production de tests de diagnostic rapide à Mbao.

« Ces sites sont dotés d’équipements numériques de dernière génération. Ils illustrent parfaitement comment les TIC transforment nos méthodes de travail, de production et de recherche », a-t-elle ajouté.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.