Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fausse alerte Ebola à Louvain

Dimanche 9 Novembre 2014

Un collaborateur d'une organisation humanitaire revenu jeudi dernier d'une mission en Guinée a été admis samedi matin à l'hôpital universitaire de Louvain, a indiqué le SPF Santé publique dans un communiqué. Le test Ebola effectué ce samedi à l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers est toutefois négatif.


La personne souffrant de fièvre a contacté samedi matin l'organisation pour laquelle elle travaille, "conformément à la procédure".

Après avoir été admis à l'hôpital universitaire de Louvain, "il a été isolé, le temps de poursuivre les examens et d'effectuer les tests pour la malaria et pour Ebola".

Le test Ebola effectué aujourd'hui à l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers est négatif. Par mesure de précaution, le patient restera en isolation à l'hôpital jusqu'à lundi et si nécessaire un nouveau test sera effectué. S'il se révèle également négatif, les mesures d'isolation seront levées, précise le Service public fédéral.



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.