Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

En partance pour la Mauritanie : Les vraies raisons de l'escale saint-louisienne de Serigne Bass Abdou Khadre chez Me Madické Niang

Samedi 24 Janvier 2015

Comme à l'accoutumée, le porte-parole du khalife général des mourides séjourne présentement chez Me Madické Niang dans sa résidence de Saint-Louis.
Devenu un rituel, cet escale de Serigne Bass Abdou Khadre s'explique par "le fait qu'il entretient des relations cordiales avec l'ancien ministre des affaires étrangères", Me Madické Niang ayant toujours servi de courroie de transmission entre Touba et l'Autorité, précisément sous l'ère Wade, rôle qu'il a joué à la satisfaction des parties concernées.

Selon des sources au fait de ce séjour, Serigne Bass Abdou Khadre séjourne depuis quelques jours à la résidence de Me Niang, avant de poursuivre sa route en direction de la République Islamique de Mauritanie lundi prochain.
Accompagné d'une forte délégation, composée de dignitaires mourides, le séjour de Serigne Bass en terre mauritanienne s'inscrit dans le cadre du raffermissement des relations séculaires entre les deux pays. En somme, le marabout entend ainsi vivifier ces liens forts et historiques qui existent depuis les temps immémoriaux entre le Sénégal et la Mauritanie.
Il nous revient d'ailleurs, qu'il saisira cette opportunité pour visiter des sites historiques, notamment ceux où son illustre grand père-fondateur du mouridisme a eu à séjourner.
Aussi, accordera t-il des audiences à la forte communauté Sénégalaise établie au pays du Président Aziz, entre autres...



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.