Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EBOLA: La volontaire de MSF est arrivée en France

Vendredi 19 Septembre 2014

La volontaire française de Médecins sans frontières (MSF) contaminée au Liberia par le virus Ebola a été rapatriée dans la nuit de jeudi à vendredi à l'aéroport militaire de Villacoublay, près de Paris.


La patiente doit être admise dans un hôpital à Saint-Mandé, tout près de la capitale, équipé spécifiquement "de deux chambres à pression négative" en mesure d'éviter toute échappée d'agents contaminants à l'extérieur.

Cette femme, qui a contracté la maladie à Monrovia où elle était en mission, est le premier cas connu de contamination parmi les Français présents dans les zones touchées en Afrique.

Son identité et sa fonction n'ont pas été révélées par MSF, ONG en pointe de la lutte contre l'épidémie qui a fait plus de 2.460 morts depuis le début de l'année, principalement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.