Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Distribution eau potable : SEN’EAU (SUEZ) signe un contrat de 15 ans avec l'État

Lundi 30 Décembre 2019

Distribution eau potable : SEN’EAU (SUEZ) signe un contrat de 15 ans avec l'État
C’est officiel ! Le groupe Suez est désormais chargé de la gestion de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine du Sénégal à compter du 1er janvier 2020. Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, Serigne Mbaye Thiam, et la nouvelle société de gestion SEN’EAU, dont SUEZ est le partenaire technique de référence, ont signé le contrat d’affermage. La cérémonie officielle de signature s’est tenue, ce lundi 30 décembre, à Dakar. Selon un communiqué parvenu à Seneweb, ce contrat, d’une durée de 15 ans, permettra d’assurer un approvisionnement en eau potable à une population initiale d’environ 7 millions d’habitants.

 Le document signale que ce contrat, pour lequel sera créée une société de droit sénégalais avec un actionnariat majoritairement sénégalais (55%), prévoit l’intégration par SEN’EAU des 1 200 professionnels sénégalais actuellement en exercice. Un dispositif d’accompagnement de la gestion des carrières sera mis en place, afin de continuer à développer les talents, avec une attention particulière accordée aux jeunes et aux femmes. Et dès le 1er janvier 2020, un plan d’action pour assurer l’accès à l’eau pour tous, garantir l’excellence du service et une performance durable sera mis en œuvre. Une place centrale sera accordée à l’innovation avec, notamment, l’ouverture prévue à Dakar d’un Centre de recherche et d’innovation, en partenariat avec des universités sénégalaises, qui rayonnera dans la région.

Seneweb
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Malamine le 31/12/2019 15:52
Je ne crois pas à cette présentation idyllique style "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" de Jean Yanne! Un de mes amis, qui travaillait dans le secteur de l'adduction d'eau, me confiait que le coût de l'eau au Sénégal dépassait de très loin le prix que l'on faisait payer aux Sénégalais...Et Suez n'est pas venu faire de la philanthropie et distribuer des cadeaux. Le prix du mètre cube va forcément augmenter au vu des investissements promis dans le contrat.

2.Posté par Tintin le 31/12/2019 21:00
Comme la SDE dépendait d'un fond de pension Français ça m'etonnerait beaucoup qu'il travaillait à perte ! donc dire que le coût de l'eau dépasse de tres loin le prix facturé est une idiotie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.