Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dialogue national : Lancement de la plateforme Jubbanti

Jeudi 23 Mai 2024

La plateforme en ligne Jubbanti (redresser, en wolof) a été lancée, jeudi, par la présidence de la République sénégalaise en prévision du Dialogue national sur le fonctionnement de la justice qui commence mardi et vise à rassembler les préoccupations des citoyens sénégalais.

‘’Le président de la République a décidé de mettre en place cette plateforme [Jubbanti] qui va permettre aux citoyens de donner leurs avis sur le thème retenu pour le dialogue national axé sur la réforme de justice’’, a déclaré Ousseynou Ly, ministre-conseiller, porte-parole de la présidence de la République.

La journée du dialogue national est prévue mardi au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio autour du thème « La réforme et la modernisation de la justice ».

« Ces assisses traduisent la volonté politique du chef de l’Etat de réconcilier la justice et les justiciables », a soutenu Ousseynou LY.

La plateforme en ligne Jubbanti va permettre à tous les citoyens de pouvoir partager leurs expériences, leurs opinions et de donner leurs suggestions sur le fonctionnement de la justice.

Le porte-parole de la présidence estime que dans le système judiciaire, on ne peut pas occulter un acteur clé qui est le justiciable.

« Et c’est la raison pour laquelle le président de la République a jugé nécessaire de lui donner la parole’’, a-t-il fait valoir.

WalfNET
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Modou gning le 23/05/2024 23:53
Merci bonne ides

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.