Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Désencombrement de la ville : JERES approuve mais‏…

Lundi 29 Septembre 2014


Le Président de l’association jeunesse engagée et responsable (JERES) Adama Kane Diallo invite le nouveau régime à mettre en place à une véritable politique de jeunesse en dotant les structures d’encadrement de moyens pour réussir leur mission.


Il pense notamment à des services comme les Espaces jeunes qui dit-il dans une émission de la radio municipale Gouvernance Locale qui n’ont aucun moyen pour accompagner les jeunes qui les sollicitent malgré la bonne volonté de ses responsables.

Kane Diallo déplore la marginalisation de son association qui n’est pas souvent conviée aux cérémonies officielles malgré son activisme dans la ville en faveur des jeunes. Il en veut pour preuve leur non invitation lors de la visite du ministre de la jeunesse à Saint-Louis.

Concernant la nouvelle équipe municipale, AKD salue les travaux de désencombrement entamé dans les grandes artères de Saint-Louis et plaide pour le recasement des marchands ambulants touchés.

Ce travail est salutaire et est visible à l’avenue Général de Gaulle, à Pikine à Santhiaba, selon le patron de JERES qui n’hésitera pas à critiquer des actions de cette nouvelle équipe qui n’entreraient pas dans l’intérêt général. Les services techniques devraient être mis à contribution pour la réussite d’une telle mission, indique-t-il.

Pour lui, ‘’la façon dont elle est venue au pouvoir municipal avec une contestation d’une bonne frange de la population doit l’inciter à faire tout pour réussir sa mission’’. AKD plaide pour une plus grande ouverture envers les compétences en dehors des sphères institutionnelles pensant tout le monde doit contribuer au développement de la ville.

Parlant de son association, il affirme qu’elle est apolitique et tous les membres sont libres de militer dans la formation de leur choix ; elle est surtout orientation dans le social, la sensibilisation des jeunes contre l’émigration clandestine pour laquelle des résultats probants ont été obtenus.

Grace au JERES certains ont été convaincus de renoncer à cette aventure selon AKD estimant que pour aller en Europe, il faut passer par la voie normale et en attendant les jeunes peuvent chercher à s’occuper sur place.



JERES a pris langue avec des personnalités d’origine saint-louisiennes qui ont promis de venir investir chez elles afin d’aider cette jeunesse à trouver un emploi, indique AKD


Doomoundar.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par CHEIKH DOUCOURE le 29/09/2014 13:14
Kane diallo si tu veux nous faire savoir que ton association est apolitique da ngay wakh loula nékh
Vous avez voulu la mairie et vous avez perdue Maintenant laissez nous travailler c'est mieux
BONNE CONTINUATION A MONSIEUR LE MAIRE MANSOUR FAYE ET A TOUTE L'EQUIPE MUNICIPALE

2.Posté par ZAHIR FALL le 29/09/2014 14:59
BON COURAGE MON CHER AMI ADAMA POUR VOS ACTIONS SOCIALES A L'ENDROIT DES PERSONNES DEMUNIES.VOUS FAITES LA FIERTE DE TOUTE LA JEUNESSE DE SAINT LOUIS.J'ADHERE A VOS ACTIONS . BONNE CHANCE

3.Posté par doudou le 30/09/2014 12:00
bon courage akd nio far vremen tu aime st louis

4.Posté par doudou le 30/09/2014 12:03
boy bon courage st louis a besoin de tw toute la jeuneusse de st loui niougi sa ginaw our lintéré de la ville de st loui

5.Posté par pape le 30/09/2014 13:08
un clan de blouffeurs qui ne fouttent rien que porter des costumes et cravattes ,vous etes dépasses les gars .vous ne savez mm pas sur quelle constance evoluer ;si vous avez rien a proposer aux gens il faut aller travailler ou dormir

6.Posté par doudou le 30/09/2014 22:12
pape tu ne compren pa il fau bien lire larticle avant de faire ton commentaire pape tu es jaloux de AKD

7.Posté par maf le 30/09/2014 22:40
ada khamo dara si ligayye wakh ak dika deff souguene khamonnnnn dara gorgui dou danou yaw ak sa leader bawone maimouna sourang ndir te yaw sakh wegn gua rek fou toye ga tak degna legui ya gui si abde kader ndiye

8.Posté par yahour seck le 01/10/2014 13:31
Vas trouver une occupation té may nit gni diam tu parles d'emploi té lors d'une émission tu disais que souguén falou wa mairie bi yep gay dakh.DIEU n'écoute pas les méchants. légui mansour mo falou may ko diam. tu es qui? et tu représentes quoi? pour que l'on t'invite. Yak sa soit disant leader : kou agnané sa dono sa dée niaw

9.Posté par doudou le 01/10/2014 23:05
AKD NéCOUTE PAS LES Méchant yéne franchemen vous éte méchant akd il a osé top len feulé

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.