Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des pêcheurs et pirogues arrêtés par la Mauritanie : Guet Ndar fustige et menace (vidéo)

Mercredi 27 Août 2014

L'arrestation de deux pêcheurs de Guet Ndar et la confiscation de leurs embarcations par les gardes-côtes mauritaniens, provoquent l'ire des habitants de la Langue de barbarie qui ont vivement fustigé, mercredi, « la démission » de la marine mise en place par l'État du Sénégal.

En a croire ces pêcheurs, la police marine mauritanienne poursuit les pirogues jusque dans les eaux sénégalaises et inflige « des supplices inhumains » aux équipages sénégalais, une fois arrêtés.

« Ils nous ligotent et nous couvrent avec des sacs », témoigne un piroguier.

« Nous voulons que cette situation cesse. Nous voulons que l'État intervienne. Nous sommes des citoyens à part entière, nous avons besoin d'être écoutés comme tout le monde. Nous ne voulons pas que certaines situations se reproduisent à Saint-Louis », a avertit un des pêcheurs qui s'est adressé à Ndarinfo.com ( vidéo). Un de ces pêcheurs dont les deux fils sont présentement en détention à Nouakchott, rappelle à l’État son engagement de pacifier la zone et invite les autorités locales à réagir pour mettre fin à cette présumée «injustice ».

Suivez leur déclaration


Ndar


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Messie le 28/08/2014 10:46
Mais quand les pêcheurs Guet-Ndariens comprendront-ils que la Mauritanie est un ETAT SOUVERAIN, qui agit selon ses intérêts et sa vision?
Il faut commencer par balayer devant sa porte en respectant les lois et règlements édictés par le SENEGAL.
Rien ne sert de persister dans l'indiscipline et les menaces sous prétexte qu'on a droit au travail et à faire vivre sa famille.

2.Posté par Madieyna Coundoul le 28/08/2014 12:26
Il serait peut-être temps pour les guet ndariens de cesser de pêcher dans les eaux mauritaniennes.

3.Posté par Domou ndar le 28/08/2014 16:45
Poursuit des pirogues. .? Ou bien. des voleures. Laissons les avec leus territoire

4.Posté par Pharoah le 28/08/2014 18:53
que peut on espérer d'une population analphabète et inculte ? rien ....on ne met pas son gilet de sauvetage pour franchir la brêche , on pêche n'importe et on crie quand la Mauritanie défend ses zones de pêche !....!

5.Posté par boy guet ndar le 29/08/2014 19:06
heureusement que vous le dites dan l'anonymat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.