Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des nouvelles missions pour Mahammed Dionne

Samedi 6 Avril 2019

Le Président de la République ne perd pas de temps pour matérialiser la suppression annoncée du poste de Premier ministre. Pour donner le ton, il vient de nommer Mahammed Boun Abdallah Dionne, cumulativement à cette fonction en sursis à laquelle il vient d'être reconduit, ministre d'État, Secrétaire général de la présidence de la République.


Des nouvelles missions pour Mahammed Dionne
Le Secrétariat général de la Présidence de la République est dirigé par un Secrétaire général nommé par décret et placé sous l’autorité du président de la République. Il peut recevoir délégation de signature du Président de la République. Il assiste au Conseil des ministres, aux Conseils présidentiels et aux Conseils interministériels. 

Le Secrétaire général de la Présidence de la république a rang de ministre et bénéficie des mêmes indemnités et avantages de fonction. Il peut recevoir délégation de signature du ministre d’Etat, directeur de Cabinet du Président de la République. Il assiste au Conseil des ministres, aux Conseils présidentiels et aux Conseils interministériels. 

Il participe également aux séances de travail présidées par le Président de la République. 

Il dispose d’un chef de cabinet, d’un secrétariat et de chargés de missions. 

Le Secrétaire général est assisté dans sa tâche par trois secrétaires généraux adjoints, nommé par décret également et ainsi répartis : 

le Sécrétaire général adjoint, chargé des affaires sociales et politiques 
le Sécrétaire général adjoint, chargé des affaires administratives 
le Sécrétaire général adjoint, chargé affaires économiques. 
Les Secrétaires généraux adjoints ont rang de secrétaire général de ministère. 

Dans leur domaine de compétence, les Secrétaires généraux adjoints suppléent le Secrétaire général en cas d’absence ou d’empêchement et peuvent recevoir de lui délégation de signature. 

Le Secrétaire général assiste, en relation avec le Directeur de Cabinet, le Président de la République dans ses tâches de détermination et de conduite de la politique de la Nation. Il dispose pour ce faire, d’une équipe de conseillers spéciaux et de conseillers techniques nommés par arrêté du Président de la République et organisés en cellules.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.