Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dégradation avancée de l'école Khayar Mbengue : le Cri du coeur d'un parent d'élève

Mardi 16 Avril 2024

Dégradation avancée de l'école Khayar Mbengue : le Cri du coeur d'un parent d'élève
Notre ville a la chance de posséder un bâtiment historique et symbolique, inscrit au patrimoine de l'UNESCO et qui représente un élément essentiel de notre identité culturelle. Malheureusement, cet édifice est aujourd'hui dans un état de dégradation avancée, mettant en péril son intégrité et sa valeur patrimoniale.

Il est de notre devoir de veiller à la préservation de ce patrimoine pour les générations futures. Cela passe par une rénovation et une restauration en profondeur de l'école, afin de lui redonner toute sa splendeur et de la préserver pour les années à venir. En tant que citoyens responsables, nous ne pouvons pas rester indifférents face à cette situation.

C'est pourquoi je vous appelle aujourd'hui à venir au secours pour que la mairie prenne en charge la réfection de l'école car il est temps. Nous devons tous nous mobiliser pour faire entendre notre voix et montrer notre attachement à ce lieu chargé d'histoire et de souvenirs. 

Je suis particulièrement touché par cette situation. L'école est un lieu de vie et d'apprentissage pour nos enfants, et il est de notre responsabilité de leur offrir un environnement sain et propice à leur développement.

Je suis convaincu que notre municipalité est sensible à cette cause, mais par conséquent, elle tarde à agir. Mais nous devons également montrer notre soutien et notre détermination pour que cette réfection soit une priorité. 

Je vous invite à nous unir pour que l'école, ce patrimoine de l'UNESCO, retrouve toute sa splendeur et devienne un lieu de fierté pour toute notre communauté. Ensemble, faisons entendre notre voix et agissons pour préserver notre identité et notre mémoire collective.

Il est temps que la mairie réagisse face à cela. 

Iba Seye 
Membre de la communauté éducative
Parent d'élève

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DIOP le 18/04/2024 13:44
Merci de faire l'état des lieux de l'école Khayar Mbengue classée patrimoine mondial de l'UNESCO mais malheureusement, ce n'est pas la seule école qui souffre de décrépitude, l'école Neuville, ce CEG Neuville et bien d'autres sont fermés par manque d'entretien. Je conçois mal que l'alibi des autorités soit l'âge de ces édifices. Ils oublient qu'ailleurs, des bâtiments existent depuis des siècles et sont toujours debout ! Les autorités administratives ont une large part de responsabilité. J'ai eu à déplorer l'abandon de l'école publique au profit du privé. Il faut que le Maire de Saint Louis soit plus impliqué dans la gestion du patrimoine immobilier.
Il y a un laisser-aller incompréhensible

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.