Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Décrets présidentiels sur les salaires des présidents de Conseils ou des mairies : Macky offre le jackpot aux élus

Lundi 29 Septembre 2014

Selon le décret portant sur les émoluments des présidents de conseils départementaux, ces derniers vont recevoir par mois, la rondelette somme de 1,250 millions de FCFA. Les autres membres de bureau vont recevoir 150 000 FCfa alors que les autres conseillers bénéficient d’une indemnité de cession de 5 mille FCFA.


Les mairies qui ont les mêmes compétences que les conseils départementaux vont aussi recevoir 1,250 million de FCFA. Dans ce lot figurent les mairies de Dakar, Guédiawaye et Pikine. Quant aux maires des autres communes, ils seront rémunérés en fonction de la taille de leur commune, mais surtout de leur statut et de leur budget. Aussi, les maires des communes chefs-lieux de région recevront mensuellement 900 mille FCFA, les maires des chefs-lieux de département 500 mille FCFA et les autres maires 300 mille par mois.

Normalement, indique «Libération» qui s’est procuré le décret, des maires comme ceux de Sindia et de Touba doivent se retrouver avec 300 mille FCFA. Pour compléter le gap, le décret a instauré une indemnité complémentaire que toute mairie dont le budget dépasse 500 millions de FCFA, peut instaurer.

Les décrets par le président de la République sonnent aussi comme l’avènement des secrétaires généraux de département ou de ville. Fonctionnaire de la hiérarchie A ou ayant un diplôme équivalent, le SG sera le premier collaborateur du Président de Conseil ou du maire. Il sera le supérieur hiérarchique du personnel administratif du département ou de la ville. Il bénéficie d’une indemnité de fonction de 200 mille FCFA et d’une indemnité de logement.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DEGG DEUG le 01/10/2014 11:57
c'est vraiment dommage au lieu de penser à aider les populations qui souffrent d'absence de moyens pour subvenir à leurs besoins ,on pense à utiliser l'argent du contribuable à des fins purement politique c'est une honte et celà engendre la haine et la violence

2.Posté par DEGG DEUG le 01/10/2014 11:59
c'est vraiment dommage au lieu de penser à aider les populations qui souffrent d'absence de moyens pour subvenir à leurs besoins ,on pense à utiliser l'argent du contribuable à des fins purement politique c'est une honte et celà engendre la haine et la violence

3.Posté par KAW KAW LE VILLAGEOIS le 02/10/2014 14:11
Mais Macky il fait plaisir et clin doeil a ses goros dafaye nékhal seuyeum !!!!!!En tout ces elus sur cette photo nous VIENNENT de la Guinée en quoi ils des elus senegalais et surtout de Saint Louis ils savent meme pas mettre l echarpe et quel coté se tourne le noeud !!!!!!!On dirait des gens qui reviennent d une partie de TAMA TATOU LAOBé AVEC Meissa Coura le batteur de kor Macky !!!!!! PITOYABLE CETTE FAMILLE et les moutons de Panurges derriere EUX

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.