Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Déclaration explosive de Serigne Fallou Mbacke Djoumada sur le Rérendum du 20 mars

Mardi 8 Mars 2016

Positionné dès le départ dans le camp des refus, les Dahiras Khoudamoul Khadim- Rawdou Rayahin- Moukhadamatoul Khidma- Safinatoul Aman Rabitatoul madarisoul khouraniya de Touba ……… appellent ses partisans, amis et sympathisants à ne pas s’abstenir et à ne pas rester en marge d’un débat essentiel pour le futur de notre démocratie et pour la défense de l’exception sénégalaise en allant massivement voter «Non» le 20 mars prochain.


Serigne Amsatou Mbacke ibn Serigne Abdoul Ahad Khadimou Rassol , initiateur dudit mouvement et ses camarades, estiment dans une déclaration parvenue à «Touba infos» que «le Non massif, quelle que soit l’issue du scrutin, ouvrira la porte à un débat fécond et continu sur les voies et moyens de la mise en place d’une nouvelle Constitution sénégalaise, aux réformes réellement consolidantes, symbolisées par un retour du quinquennat et par la fin de l’excès et dérives du présidentialisme fort qui demeure le véritable talon d’Achille de notre République et de notre démocratie».


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gabar Ndoye le 08/03/2016 10:15
Déclaration explosive, dites-vous? Hum...Hum.... En tout cas, depuis la disparition des valisettes de Wade, ça rue de partout sur les brancards. Vous prenez les Sénégalais pour des demeurés?

2.Posté par paracetamol le 08/03/2016 11:43
Exception sénégalaise? Oui en effet!
{l’excès et dérives du présidentialisme } vous parlez pour vous?

3.Posté par Arame le 08/03/2016 17:09
MAIS POURQUOI CES MARABOUTS NE SE MONTRENT QUE POUR FAIRE DES DECLARATIONS POLITIQUES?
IL Y A DES DERIVES DANS L'ISLAM ET LA MOURIDIYA QUI SONT PLUS SERIEUSES:C'EST LE CAS DE BETHIO,KARA,L'HABILLEMENT DES JEUNES,L'ALCOOL,ETC...
OU BIEN CE SONT LES MALLETTES QUI NE CIRCULENT PAS ASSEZ?

4.Posté par Bouba Diop le 08/03/2016 20:27
Les marabouts font de la politique, parce que non seulement on leur permet d''en faire, mais en plus on fait tout pour s''attacher leurs faveurs...Senghor et Diouf savaient comment marcher avec eux, mais le talibé mouride Wade a changé les règles du jeu...et sur ce point, je ne pense pas que Macky fasse évoluer les choses dans le bon sens malheureusement...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.