Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Déclaration de Macky Sall au Dialogue national : L’ex-capitaine Seydina Oumar Touré s’indigne

Lundi 26 Juin 2023

Hier, samedi 24 juin, le président Macky Sall a reçu les conclusions du Dialogue national. Lors de son discours de clôture, le président Sall a évoqué plusieurs sujets, dont le 3e mandat, déclarant qu’il se prononcera après la Tabaski. Macky Sall a également parlé des récentes manifestations, qui ont fait au moins 16 morts selon le bilan officiel. Sur les réseaux sociaux, l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré s’est indigné. Pour lui, ce discours de Macky Sall est à dénoncer.


« La démarche entreprise par le Président de la République du Sénégal, pour aborder la récente crise ayant entraîné d’importantes pertes en vies humaines, lors de son discours de clôture de son dialogue, doit être fustigée, en dehors de toute considération politique.

Il a rappelé hier vendredi 24 juin 2023 que le Présidence de la République est une fonction politique mais il n’en demeure pas moins le Président de tous les sénégalais même ses ennemis, s’il en existe bien sûr.


La violence doit être condamnée sous toutes ses formes et de manière ferme nous le reconnaissons et l’acceptons. Cependant un Président qui prend la peine de faire des tweets pour s’indigner ou s’attrister de la disparition d’un seul garçon d’une autre nationalité, devrait pouvoir le faire pour seize (16) (bilan officiel) de ses compatriotes quelles que puissent être les conditions de leur disparition.

Nous autres ne sommes pas tenus d’aimer ni d’être d’accord avec lui mais il est notre Président et son serment lui oblige de bien nous traiter même lorsque notre opinion diverge avec ses démarches. Un Président doit avoir de la hauteur et un esprit de dépassement démesuré. L’intérêt d’un parti politique n’est pas forcément l’intérêt d’une nation.

A mon avis, dialoguer c’est rechercher la paix et la cohésion et cela passe forcément par la compassion pour ses compatriotes de toutes appartenance politique, religieuse, ethnique et géographique… », a écrit Seydina Oumar Touré.
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zarra le 26/06/2023 14:15
Nous ne pouvons pas comprendre une decision aussi idiote que le fait de barricader sans raison la maison d'un opposant qui tient le haut du pavé. Ce comportement est indigne d'un Etat civilisé. Nous ne pourrons comprendre une telle idiotie qui frise l'enfantillage. Le Sénégal avait son Abdoulaye Wade, mais jamais assigné en résidence surveillé malgré ses déboires avec le regime de Diouf. Ce dernier était réfléchi et respectueux des droits de la personne. Présentement, nous sommes avec un regime immoral, dangereux et mensonger. Tous les ingredients pour installer le pays dans l'instabilité découlerait de cette forfaiture.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.