Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Décès de Mme Maïmouna KANE, ministre sous Senghor et Diouf

Samedi 2 Mars 2019

Décès de Mme Maïmouna KANE, ministre sous Senghor et Diouf
Pionnière dans la lutte pour l'émancipation de la femme sénégalaise, Mme Maïmouna Kane a tiré, hier à Paris, sa révérence. C'est ce que nous apprend Sud Quotidien dans sa parution du jour. L'ancienne ministre sous les régimes de Léopold Sedar Senghor et Abdou Diouf, plus précisément Secrétaire d'État auprès du Premier ministre en charge de la Condition féminine, de la Condition humaine et de la Promotion humaine, été évacuée, il y a peu, en France pour des soins. Laissant derrière elle cinq enfants, elle fut l'épouse du défunt Directeur général de l'ex-Seib, feu Yaya Kane, et de l'ancien ministre de l'Économie et des Finances décédé Mamoudou Touré.

Devenue ministre du Développement social dans le gouvernement formé le 5 avril 1983 par Moustapha Niasse, Mme Maïmouna Kane, juriste et magistrat de formation née le 12 mars 1937 à Dakar, avait côtoyé aux affaires une autre précurseure dans le combat pour le leadership féminin au Sénégal, en l'occurrence Mme Caroline Faye Diop. Celle qui vient de nous quitter fut Auditrice à la Cour suprême, Substitut du Procureur de Dakar et Conseillère à la Cour d'appel de Dakar. Après s'être retirée du gouvernement pour des raisons de santé, elle présida, suite au décès de l'ancien ministre Serigne Lamine Diop, aux destinées de la "Fondation Abdou Diouf, Sport et Vertu".

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bibi le 03/03/2019 19:16
Paix à son âme
Yalla alors yalla khare aldiana firdawsi
Une grande dame vient de s'éteindre
Fatiha+15 likhlas

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.