Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Débarquements à NDIAGO : Idy s’oppose et raille Macky SALL : « il est devenu le sous-préfet du Président Aziz » (vidéo)

Samedi 17 Mars 2018

Après avoir tenu une rencontre des dignitaires de Guet-Ndar à « Barack bi », Idrissa SECK s’est rendu sur le quai de pêche de Diamalaye pour s’entretenir avec des acteurs de la pêche à Saint-Louis. Le président du Rewmi a constaté ensuite les conséquences désastreuses de l’érosion côtière sur l’école Abdoulaye Mbengue Khaly.


Idrissa SECK à l'école Abdoulaye Mbengue Khaly de Guet-Ndar
Idrissa SECK à l'école Abdoulaye Mbengue Khaly de Guet-Ndar
L’ancien Premier ministre qui a exprimé sa compassion  à l’endroit des six victimes de l’effondrement, ce matin, d’une concession à DAKK ce matin, s’est insurgé contre les concessions accordées par le président Macky SALL dans le nouvel accord de pêche qui sera signé avec la Mauritanie, en fin mars 2018. 
 
Idy a dénoncé notamment « le manque de fermeté » de Macky SALL, en marquant son soutien aux populations de la Langue de Barbarie tourmentées par les dernières houles dangereuses.
 
« Lorsque le président Macky SALL était en Mauritanie, il a répété en instant qu’il fallait respecter la souveraineté, les lois et  règlements de ce pays, comme s’il était devenu sous-préfet du Président Ould Ebdel Aziz », a-t-il déclaré.
 
«  Je me suis demandé s’il était venu négocier un accord ou se dire qu’il se soumettait à son hôte », s’est-il interrogé.
 
Très en verve,  Idrissa SECK estime que le débarquement à NDIAGO inscrit dans le projet de nouvel accord est à l’antipode des intérêts des pêcheurs de Guet-Ndar.
 
« Il est vrai qu’un climat de concorde doit nous lier avec nos voisins de la Mauritanie. Mais la vérité et la sauvegarde des intérêts des deux parties sont les socles de la paix », a-t-il ajouté.
 
Poursuivant, il a indiqué qu’au vu de l’introduction des troupeaux de chameaux et de bœufs au Sénégal par éleveurs mauritaniens, des « conditions préférentielles » devraient être accordées aux pêcheurs de la Langue de Barbarie.
 
>>> Suivez sa réaction …
 

NDARINFO.COM
 





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Momar le 17/03/2018 17:32
Le respect des mois et règlements d'un Etat souverain comme la Mauritanie est une preuve de grandeur. ....

2.Posté par Momar le 17/03/2018 17:35
Le statut d'opposant que vous avez ne doit pas vous amener à tuer les valeurs morales du Sénégalais en terme de respect et bon sens

3.Posté par cheikh doucouré le 17/03/2018 18:08
Idy may gnou diamm Le ministre et maire Mansour Faye a déja refusé pour le débarquement á NDIAGO
ce que tu viens de dire n'a aucun sens
Nous avons un Maire vigilant
Idy doxal foyi fi nga guéné bakhoul

4.Posté par deug rek le 17/03/2018 20:08
president idy rek lagnou wakh 2019.

5.Posté par POULOKH le 17/03/2018 21:14
IYAK DEPUIS MANSOUR PREND IL LE CONTRE PIED DE SON PERE MACKY?LE MAIRE N'OSE JAMAIS DIRE QU'IL EST CONTRE CE DEBARQUEMENT.LA REALITE C'EST QUE MACKY EST UN TAPETE COMME UN VALET DU PRESDENT MAURITANIEN SUR CE PLAN IDY A RAISON.

6.Posté par Papa Aly Sow le 17/03/2018 23:01
avec son sourire sournois la. nous allons incessamment te répondre nouveau mouride

7.Posté par brassen le 18/03/2018 07:49
amou léne yar, amou léne téguine Vous passez tout votre temps à diffamer et à conjecturer. Vous êtes tellement mauvais

8.Posté par Aks le 18/03/2018 10:51
Idy a raison sur toute la ligne. Un Prèsident ne doit pas être faible. Oudè noumou la guissè lalay euweulè. Mais kom tu avais bien dit il fait tout ce qu il peut mais il peut peu. Ya sokhor clè.

9.Posté par Ndella pene le 19/03/2018 11:31
Idy est un comédien le maire a déjà tout mais avdc bcp de diplomatie.
Idy n'est qu'un faiseur de malin

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.