Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Danger au lycée Charles De Gaulle de Saint-Louis: Une grande partie du mur de protection de l’école s’est affaissée.

Lundi 7 Octobre 2013

Plus de 120 mètres du mur de protection du lycée Charles de Gaulle de Saint-Louis, faisant face au quartier des HL, s’est affaissée exposant cette grande école publique à un danger imminent.

Le drame a été noté dans la nuit du 28 septembre vers 6h du matin alors qu’un vent violent soufflait sur la ville. La partie qui s’est affaissée ouvre une brèche et transforme l’école mythique en un vrai dépotoir d’ordures. Un climat d’insécurité s’installe et risque de perturber le bon fonctionnement des enseignements, dans cette période d’ouverture des classes.

Les autorités de l’école fortement préoccupées par cette situation ont rapidement saisi le Conseil régional de Saint-Louis et l’Institution d’’Académie pour éviter d’éventuelles grèves prématurées des élèves pour exiger la réfection du mur. L’étonnement rejoint la perplexité face au silence des autorités municipale sur ce danger qui guette une partie de la jeunesse de Saint-Louis.

Pourtant, en visite à Saint-Louis, le ministre de l’éducation nationale avait annoncé au mois de juillet la réhabilitation du vieux mur de cette école « mais depuis rien n’a été fait. Nous sommes restés dans une attente sans fin », regrette un des responsables de l’administration scolaire.
Voici en vidéo l’ampleur de cette situation critique. Regardez.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par mendes le 07/10/2013 13:24
Il n'est pas du ressort des autorités municipales de réhabiliter de ce mur. C'est le Conseil régional qui doit réagir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.