Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DRAME AUX CIMETIÈRES DE GUET-NDAR : deux pans du mur s’affaissent et écrasent plusieurs tombes. Regardez !

Lundi 7 Septembre 2015

Les messages d’alerte lancés sur le forum de Ndarinfo n’ont pas été reçus. Après le vent violent qui a soufflé sur Saint-Louis, deux parties importantes du mur dégringolant des Cimetières de Thiéme et Thiaka Ndiaye se sont affaissées. Les briques et fers ont écrasé plusieurs tombes situées en bordure de la route. La situation est chaotique.

Alors qu’un épineux problème de sécurité se pose dans ces cimetières, ces grosses brèches ouvertes accentuent le problème et attisent les craintes. Il y a quelques mois, une tombe d’une grande personnalité de la communauté mouride a été vandalisée.

Le drame en vidéo


Quelques images ...


DRAME AUX CIMETIÈRES DE GUET-NDAR : deux pans du mur s’affaissent et écrasent plusieurs tombes. Regardez !

DRAME AUX CIMETIÈRES DE GUET-NDAR : deux pans du mur s’affaissent et écrasent plusieurs tombes. Regardez !
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Wallou Ndar le 07/09/2015 17:03
Ce n'est pas normal.Nous devons honorer la mémoire de nos morts .Tot Au Tart ce sera notre dernier demeure Incha Allah.Tous les saint louisiens doivent se mobiliser pour cloturer les cimetieres et assurer sa protection.Il ya de hautes personnalité de st louis vivant surtout a dakar et qui depensent leur argent sur des futilités au moment ou les murs des cimetiéres sont entrain de s'affaisser.

2.Posté par Makhary le 08/09/2015 02:27
LA PREMIÈRE QUESTION EST OU EST LA MAIRIE. AVEC TOUTES LES PROMESSES NON TENUES. MANSOUR FAYE ET SA FAMILLE VOUS ONT SI VITE OUBLIÉS. AVEC LA CULTURE DU LARBINISME ET DE LA MENDICITÉ QUE LA DYNASTIE FAYSALL A INSTALLÉ DANS LE PAYS, MONSIEUR SOUKAROU KOR ET MADAME BILLET MAKKA NE SONT PAS ENCORE PASSÉS PAR LÀ. EUX. QUI ONT OUBLIÉ QUE LES SÉNÉGALAIS VEULENT ÊTRE LIBRES ET CAPABLES PAR LEUR TRAVAIL DE SUBVENIR À LEURS BESOINS ET NE VEULENT PAS ÊTRE TRANSFORMÉS EN MENDIANTS OU LARBINS.

3.Posté par AND SUXALI NDAR AK MALICK GAKOU le 10/09/2015 12:03
la mairie na jamais pris ses responsabilités nous avons un maire fantome qui ne se souci mme pas des desirs des stlouisiens ; cest a nous maintenant de prendre notre destin en main nous jeune de stlouis

4.Posté par loki le 16/09/2015 16:46
incompétente ou non, la mairie ne peut pas faire un mur de protection solide pour protéger des morts et laisser la mer envahir les vivants.
Dans quelques décennies, ce cimetière disparaitra de même que la langue de Barbarie. Aucune prière ne peut arrêter la remontée des eaux.
Evitonsde céder à l'émotion, nous devons du respect à nos morts mais combien de ceux qui hurlent vont chaque semaine visiter les tombes de tous leurs parents?
Lorsque ce cimetière sera fermé, 30 ans après, quand auront disparus les derniers souvenirs, on pourra construire des hôtels ou un camps sur le site.
A quoi servent d'ailleurs les cimetières? Il faudrait opter pour la crémation, elle est rapide et efficace

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.