Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : 146 000 tonnes de denrées à distribuer ; Dakar, Pikine, Thiès… exclues

Jeudi 2 Avril 2020

Covid-19 : 146 000 tonnes de denrées à distribuer ; Dakar, Pikine, Thiès… exclues
Le chef de l'État a déboursé 69 milliards Fcfa pour renforcer l'aide alimentaire d'urgence aux populations vulnérables, en cette période de crise sanitaire, pour un objectif d'un million de ménages. La répartition a été faite, hier, en Conseil des ministres.
 
Selon L'Observateur, 146.000 tonnes de denrées alimentaires seront distribuées aux familles ciblées. Chacune d'elles recevra deux sacs de 50 kg, 10 litres d'huiles, 10 kg de pâtes alimentaires et un paquet de 18 savons de 300 grammes.
 
Ces denrées vont coûter à l'État entre 60 et 65 milliards Fcfa. Le reste de l'enveloppe des 69 milliards va servir à la prise en charge des frais liés à la distribution des vivres. L'État réfléchit également à une gratuité des factures d'électricité pour la tranche sociale.
 
Dakar, Pikine, Rufisque et Thiès exclues
 
Les villes de Dakar, Pikine, Rufisque et Thiès seront exclus de l'aide alimentaire d'urgence destinée aux populations vulnérables. Ce en raison de leur statut. Les vivres sont exclusivement réservés aux 553 communes du Sénégal. Une proposition validée par le président de la République.

Seneweb
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diop le 02/04/2020 22:02 (depuis mobile)
Quel statut ont Dakar,Thies,Rufisque et Pikine pour ne pas en bénéficier ??? Revoyez votre copie car vous passez complètement à côté de la réalité.

2.Posté par Gadiaga le 02/04/2020 22:04 (depuis mobile)
Merci Mr le president

3.Posté par Ousmane le 03/04/2020 12:18 (depuis mobile)
Mr le Président Dakar, Rufisque,Pikine,tamite ame na aye sénégalais yo khamené séne lokho diotoul séne guanawe, té nioniou tamite dagnou sokkhela ndimbeul.134 milliards yi ngua barra def si li bi la subventionné wone doundou gui moye li gueune

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.