Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coopération entre Saint-Louis et le Département de l'Eure: Témoignages de Jean Louis DESTANS (archives)

Jeudi 2 Juillet 2015

Coopération entre Saint-Louis et le Département de l'Eure: Témoignages de Jean Louis DESTANS (archives)
J'ai reçu Cheikh Bamba Dieye, ministre sénégalais et maire de Saint-Louis du Sénégal le 12 juin 2013 à lors de la signature d'une nouvelle convention dans le cadre de la coopération décentralisée entre sa ville et le Département de l'Eure. En tant que Président du groupe d'amitié France-Sénégal à l'Assemblée nationale c'est aussi l'occasion de renforcer les liens profonds qui unissent nos deux pays. Cette convention porte sur la création d’un réseau d’assainissement pour 50 000 habitants.

J'ai rappelé que "La Commune de Saint-Louis et le Département de l'Eure sont engagés depuis 2011 dans un partenariat de coopération décentralisée afin de créer un réseau d'assainissement dans le quartier de Guet N'Dar, le quartier des pêcheurs. Une étude de faisabilité a été réalisée, et cette année va débuter la maîtrise d'œuvre."

L'Agence de l'eau Seine Normandie intervient en tant que financeur de ce projet qui contribue à l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Dans le cadre de sa visite en France, J'ai accueilli le ministre à l'hôtel du Département où il a déjeuné en compagnie du préfet de l'Eure, Dominique Sorain. Il a ensuite visité le centre de traitement des eaux usées (CTEU) du Grand Evreux Agglomération et s'est rendu dans les locaux du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) où il s'est vu remettre les clés d'engins de secours qu'a offerts le SDIS à la ville de Saint-Louis.



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.