Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Contentieux électoraux : la Cour d'appel de Saint-Louis rend son verdict le 25 juillet

Vendredi 18 Juillet 2014

La Cour d'appel de Saint-Louis rendra sa décision, le 25 juillet, au sujet des contentieux électoraux consécutifs à la publication des résultats provisoires des dernières élections municipales.

Des recours avaient été introduits concernant les résultats dans les villes de Saint-Louis, Podor et Louga pour signaler des irrégularités lors des élections du 29 juin dernier.

A Podor la vicoire de l'avocate Aïssata Tall Sall est contestée par la coalition dirigée par Mamadou Racine Sy.

La tête de liste majoritaire du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Ameth Fall Braya rejette les résultats donnant Mansour Faye vainqueur.

A Louga, la coalition And Defar Louga dirigée par Aminata Mbengue Ndiaye conteste la victoire de la liste dirigée par Moustapha Diop, responsable de l'Alliance pour la République.


APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Beige le 19/07/2014 04:38
Baraya est conscient de sa défaite dès le premier jour des élections, il veut simplement jouer les prolongations. Ici à saint-louis tous les électeurs connaissent les résultats qui sont affichés devant chaque bureau de vote. Il suffit de faire le cumul pour se rendre à l'évidence. Pour preuve l'ensemble des conseillers des candidats qui étaient en lice se sont présentés à l'installation de mansour Faye et des huit adjoints au maire y compris deux de ses conseillers. Sur les 76 conseillers que compte la commune de saint-louis, les 67 étaient présents et ont voté pour le maire et les adjoints. Baraya est le seul à obtenir des résultats non conformes.

2.Posté par boro le 19/07/2014 11:14
la verite triompha cela ne veut rien si ses pauvre conseiller ete present on sen fou que justice soit faite ah j ai oublier il y a pas de justice au senegal

3.Posté par boy guet - ndar le 19/07/2014 15:54
BEIGE, POURQUOI PAS MARRON COMME LE CALECON DE TON MENTOR QUI VIRE, DEJA, AU NOIR DEPUIS QU'IL S'EST AUTOPROCLAME 45 ème MAIRE DE NDAR. LES MAUVAIS PERDANTS SONT MARRONS - BEIGES. LE FORCING POLITIQUE OPERE PAR LA JUNTE MACONNIQUE A SAINT - LOUIS NE PASSERA PAS ET TU VERRAS TON MENTOR DECALECONNE DEVANT LES NDAR NDAR, EPRIS DE JUSTICE ET DE DEMOCRATIE FACE A LA "GOROCRATIE" PRONEE PAR LA DYNASTIE FAYE - SALL.

4.Posté par DOMOU NDAR le 19/07/2014 16:33
je ne sais pas si BARAYA ou MANSOUR a gagné les elections mais force est de reconnaitre que les difficultés persistent pour edifier les saint-louisiens sur leur destin.A mon humble avis ,Mansour devra ecouter les populations pour evaluer sa legitimite.BARAYA aussi devrait expliquer reellement ce qu'il compte faire pour saint louisiens vu son entourage qui n'a pas bcp de credibilté aux yeux des saint louisiens. SAINT LOUIS REK MOO NIOU SOKHAL

5.Posté par abdou ndiaye le 20/07/2014 22:36
Que d'interrogations,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.