Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba Dièye a t-il abandonné ses amis d’hier ?

Mardi 24 Juillet 2012

Aussi paradoxal que celui puisse paraître, c’est dans son fief de Saint-Louis, ville dont il est maire que Cheikh Bamba Dièye connaît ses premières difficultés politiques depuis qu’il a été nommé ministre.


Cheikh Bamba Dièye a t-il abandonné ses amis d’hier ?
Quand, il y a une semaine, Momar Talla Kébé, coordonnateur du Fsd/Bj dans la capitale du nord, annonçait sa démission du parti, beaucoup avaient mis ce divorce sur le compte des frustrations inhérentes aux espoirs déçus après des victoires électorales.

Mais quand dimanche dernier, le chargé des élections du parti a, lui aussi, annoncé son départ, les interrogations ont fleuri.

« Bamba Dièye que nous avions connu ouvert, disponible, humble et accessible, est subitement devenu injoignable après sa nomination au gouvernement », a expliqué Zayire Fall, responsable des élections du Fsd/Bj à Saint-Louis.

« La reconnaissance, ce n’est pas de l’argent ; pas non plus un titre. C’est un acte, aussi petit soit-il, qui encourage les militants », a-t-il ajouté dans une déclaration.

Cheikh Bamba Dièye, qui a obtenu 01, 93% des voix, a été nommé ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation dans le premier gouvernement installé par le président Macky Sall.


Source:NETTALI.NET


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndar.tout le 25/07/2012 12:15
Peut-être qu'il travaille et qu'il a moins de temps?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.