Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba Dièye: « Le référendum a plus contribué à diviser les sénégalais qu’à les unir »

Lundi 21 Mars 2016

Cheikh Bamba Dièye: « Le référendum a plus contribué à diviser les sénégalais qu’à les unir »
L’ex-maire de Saint-Louis a apprécié les résultats du référendum remporté par le camp du « Oui ». Cheikh Bamba Dièye dit en prendre acte, non sans rappeler que la mission des politiques est d’avertir.
« Ce que j’ai fait pour ma part à travers la coalition Gor ca wax ja avec conviction afin d’amener les populations à réagir avec prudence et justesse lorsqu’il s’agit de voter une constitution qui n’a pas fait l’objet de partage. Demain nul ne pourra dire que nous n’avons pas averti », -t-il souligné.
« Librement les sénégalais se sont prononcés, nous l’acceptons, mais, je fais constater que ce référendum a plus contribué à diviser les sénégalais qu’à les unir. Ce vote a creusé une profonde ligne de faille. Les résultats, les écarts modestes et le faible taux de participation le prouvent. J’espère que nous aurons le temps de guérir et que les dérives que nous dénonçons dans tout le processus qui a amené le référendum ne seront pas érigées en mode de gouvernance ».


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bouba Diop le 22/03/2016 10:06
La ligne de faille est creusée par des activistes comme toi, des agitateurs qui jettent de l'huile sur le feu, qui mettent le feu à la base pour servir leurs intérêts locaux, dans la plus grande irresponsabilité.

2.Posté par paulgeorge le 22/03/2016 13:29
Bjr
Si l'opposition avait expliqué de quoi il en retourné dans ce référendum au lieu de véhiculé des informations contre le président visant a déstabiliser le pouvoir peut etre ca aurait aidé a l'union du pays cher Bamba.

3.Posté par Xam sa bop le 22/03/2016 21:08
Il est vrai que cette façon de faire de la politique est particulièrement malsaine

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.