Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Chavirement de pirogue : Six Sénégalais repêchés en Algérie

Lundi 7 Mai 2018

Six sénégalais ont été secourus dans le chavirement de la pirogue survenu le 29 avril dernier, au large des côtes oranaises. L'embarcation qui comptait 38 ressortissants africains, avait quitté le littoral Nador au Maroc pour rejoindre l'Espagne. En raison des mauvaises conditions climatiques, la pirogue avait échoué. Un communiqué du ministère algérien de l'Intérieur parvenu à Seneweb donne les détails de cet accident.
"Au regard de l'urgence et de la gravité de la situation, les pouvoirs publics algériens ont, immédiatement, déclenché l'état d'alerte et déployé les unités des garde-côtes algériens relevant de l'Armée populaire nationale (ANP) et de la Protection civile, dont l'intervention rapide, dans des conditions climatiques très difficiles, a permis de secourir 19 migrants, dont dix Maliens, six Sénégalais, deux Libériens et un Guinéen", précise le communiqué.
Lequel indique que : "Les opérations ont permis de repêcher dix sept (17) corps de victimes de nationalités africaines diverses et de constater, selon les premiers témoignages des rescapés, deux disparus en mer".
Les premiers soins ont été apportés aux survivants avant qu'ils ne soient acheminés à l'hôpital Ain Tirk à Oran.
Le document note également qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

SENEWEB

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Asmir le 09/05/2018 11:06
PAS DE MIGRANTS SUBSAHARIENS EN ALGERIE, restez chez vous, retroussez les manches et commencez le travail dans vos pays, l'Algérie a beaucoup de chômeurs pas besoin de migrants. Ceux qui sont secourus sur les côtes algériennes c'est très bien MAIS ils retournent chez eux, nous refusons les migrants africains du sahél en Algérie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.