La salle de l’espace jeunes de Saint-Louis a refusé du monde ce mercredi à l’occasion de la grande offensive réalisée par le Groupe de Réflexion et d’Action Sénégal Horizon 2035 (GRASH) au cours du lancement de sa campagne d’enrôlement de 300 familles dans les mutuelles de Santé.
Abdoulaye Fofana DIA, membre du SELS de l’APR, Président du GRASH, par ailleurs Directeur de l’Action Médicosociale au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a réussi véritablement le pari de la mobilisation à travers la présence de centaines d’hommes et de femmes venus répondre à son appel de soutien au Président MackySALL.
« Le GRASH regroupe des Cadres de l'administration, des spécialistes du développement, des organisations de la société civile, du monde rural. Il est une structure de type participatif et opérationnel d’appui aux politiques étatiques dans les domaines économique et social, et dans la mise en œuvre des politiques définies et des engagements pris par le Président Macky SALL en direction des populations, des groupes vulnérables.
Venu présidé la cérémonie, Mr le Ministre Maire Amadou Mansour FAYE tête de liste départementale de la coalition de Benno Bokk Yakaar de Saint-Louis s’est fortement réjoui de la forte mobilisation et a particulièrement félicité Mr Abdoulaye Fofana DIA et son équipe qui ont parfaitement compris la vision du Président de la République en matière de développement économique et social.
L’initiative heureuse d’enrôler 300 familles dans les mutuelles de santé et d’en faire bénéficier à prés de 3000 de leurs membres est nul doute une action pleine et exceptionnelle. L’engagement des différents orateurs à accompagner et à se mobiliser autour du Président SALL et l’enthousiasme de l’assistance le réconforte objectivement dans la victoire nette et sans bavure de sa coalition au soir du 30 juillet 2017. Il a exhorté les militants à retirer leurs cartes et à voter pour sa liste en toute tranquillité et barrer la route à une opposition sans programme et illusionniste.
Au titre de son bilan, le Groupe a financé une quinzaine de projets aux associations de jeunes et de femmes, appuyé 1000 familles à l’occasion des fêtes religieuses de la korité et de la tabaski et la rentrée scolaire. Au mois d’octobre prochain, il compte enrôler 1000 élèves dans les mutuelles de santé.