Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cafouillages et candidatures multiples dans l'APR Saint-Louis: Bamba Dièye, Braya et Kader Ndiaye se frottent les mains.

Lundi 18 Novembre 2013

L'annonce de la candidature d'Alioune Badara Cissé offre aux rivaux de Mansour Faye, une bouffée d'oxygène qui donnera à ces derniers l'occasion d'affiner tranquillement leur tactique en attendant que l'APR soigne les profondes plaies provoquées par ses nombreuses dissensions.


Braya à qui l'horizon devient trop sombre avec les guerres intestines qui troublent le PDS local peut respirer calmement dans la langue de Barbarie, mais devra désormais faire face à ce nouveau concurrent farouche et très chouchouté par une importante partie de la ville.

Kader Ndiaye qui a fini d'installer ses comités dans les différents quartiers de Saint-Louis, obtient sa grande vengeance contre les « aperistes » qui véhiculaient les tracs selon lesquels, le leader d'Andado Défar Ndar(ADN) travaille pour la massification de leur parti.

Au même moment, Bamba Dièye, frustré par le discours imprécis de ses alliés de Benno qui lorgnent son fauteuil, a une vision plus claire de ses tentatives à mettre en œuvre pour gagner le suffrage des saint-louisiens aux locales de 2014. Toutefois, il devra affronter d'abord la gronde sociale et les tensions souterraines qui disloquent le FSD/BJ.

Mansour Faye qui compte à son actif plusieurs comités de zone renait chaque fois de ses cendres tel un phénix. Le leader marron a pu surpasser d'autres crises internes et il faut s'attendre à ce que ce délégué à la protection nationale digère cette situation de trouble avec subtilité et silence.

ABC, l'orateur, le harangueur de foules, s'engage ainsi dans une tourmente politique indescriptible et va trouver sur le terrain de Saint-Louis des machines politiques sophistiquées déjà en marche et bien ancrées.

Awa Ndiaye manœuvre dans l'ombre alors que Youssou Diallo se prépare. Lahbib Ndiaye, Banda Sarr, Abba Mbaye, Cheikh Gaye, Baye Camara sont inscrits. La bataille de Saint-Louis sera très rude.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BITEYE le 18/11/2013 14:40
Elle sera fabuleuse! Vive NDAR!

2.Posté par samba ndar le 18/11/2013 16:16
Mansour Faye devrait sortir la tête haute de cette compétition électorale car tout Saint-Louis est derrière lui! Yakaar bou mag lagnou am si mome pour mou soukhali Ndar!

3.Posté par Fall le 18/11/2013 17:21
braya dana leen douma nioom niep

4.Posté par Moussa dieye le 18/11/2013 20:18 (depuis mobile)
vive baraya vive la langue de barbarie

5.Posté par diatta le 19/11/2013 10:36
VIVE MOUVEMENT ANDADO DEFAR NDAR VIVE KADER NDIAYE LHOMME QUIL FAUT POUR ST LOUIS

6.Posté par Ibrahima Thiaw le 19/11/2013 11:01
Dans cette course a la mairie il ya un non partant kouthia dieye et les raisons sont tres simples la commune de saint -lois est tres sales et mal eclairer des projets qui n ont jamais vu le jour le poste de Sante sud est ferme a cause de etat de delabrement tres avance,le centre de sante innaccecible durant l hivernage des prommesses non tenues ect la liste est longue,Braya a gagner beaucoup de terrrains mais ,les saint-loiusiens n ont encore digerer son soutien a kouthia dieye pour les Aperistes l heure n est pas aux querels sterilles qui ne nous apporterrons rien du tout donc la seule alternative c est le Mouvement ANDADOO DEFAR NDAR et son leader Adel kader Ndiaye qui a fini de faire ses preuves en un temps reccord il a mis un mouvement qui peut rassambler tous les saint-louisiens au tour de l essentiel KOU MEN NA DEF yananou yala diapele te niou mourlo quo

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.