Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CONTINGENT 2015/3 : 1100 recrues, dont 40 filles (vidéo).

Mardi 29 Décembre 2015

Les soldats du contingent 2015/3 ont eu droit, mardi, à un tour d’honneur du drapeau du 12e bataillon. Ce cérémonial déroulé dans une grande ambiance festive met fin à quatre mois d’initiation militaire pour ces jeunes venus de plusieurs coins du Sénégal.


Défilé d'éléments du Contingent 2015/3 sur la Place Deh Momar NGARY. Crédit Photo: Ndarinfo.com
Défilé d'éléments du Contingent 2015/3 sur la Place Deh Momar NGARY. Crédit Photo: Ndarinfo.com
Ce nouveau contingent incorporé le 1er septembre 2015 compte 1100 recrues, dont 40 filles.

« Sa composition reflète la diversité ethnique, confessionnelle et sociale du pays », a déclaré le Lieutenant Colonel David DIAWARA, commandant de ce Bataillon.

« Contingent 2015/ voilà qu’arrive  enfin, un moment exceptionnel, émouvant, sacré qui sera gravé à jamais dans votre mémoire collective », a-t-il affirmé.

« Aujourd’hui, après un parcours défiant, après avoir bravé maints obstacles et s’être forgés dans l’immense atelier que constitue ce moule, leur voilà ajoutées de ces vertus, et de ces valeurs séculaires, qui font que le Jambaar, est partout dans le monde, admiré comme référence », a ajouté le protecteur du Camp Deh Momar Ngary.

En saluant le soutien de l’État-Major des forces armées et la belle collaboration du commandement de la zone nord numéro 2, le Colonel DIAWARA invite les nouveaux soldats à mettre en pratique, dans leur zone de déploiement, des riches enseignements reçus durant leur formation à Dakar Bango.

Plusieurs activités culturelles et sportives vont se dérouler, en marge de la sortie de ce contingent.

> Le film de la cérémonie de présentation du Drapeau et du défilé …

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.