Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : pourquoi ces deux candidatures veulent « salir » l’institution ?

Mercredi 13 Janvier 2016

Le malaise s’installe déjà dans la campagne pour la présidence du conseil communal de la jeunesse de Sant-Louis. Les premiers rounds de discussions organisés, mercredi et  qui visait à créer un consensus entre les 3 trois candidats déclarés, a échoué. Le processus va continuer sans espoir, car les 3 sont solidement campés sur leur position.

En lieu et place d’une bonne compréhension de la structure, des principes de son fonctionnement et de ses objectifs, s’étalent en toute audace des invectives aux relents purement politiques. Comme si la jeunesse, biaisée par la politisation puérile avait oubliée sa vraie mission citoyenne.

Le bras de  fer entre Adama Kane DIALLO et Momar FALL est l’héritage des tiraillements politiques légués par les joutes municipales. Kane DIALLO, ancien responsable des jeunes du mouvement Andando Defar Ndar faisait alors face aux  jeunes aperistes dans lequel appartenait FALL, enseignant à Diama.

Faut-il tout simplement boycotter ces deux candidatures pour éviter demain, une mainmise politique sur la jeunesse citoyenne de Saint-Louis et sa prise en otage pour des scissions de camps ?

La nécessite d’instaurer une démarche citoyenne dépourvue de considérations politiques et de querelle de groupes, s’impose pour protéger cette institution représentative de la jeunesse de NDAR afin de lui donner la belle vocation qu’elle avait et l’engagement désintéressé qui la caractérisait.

Momar FALL entouré de ses camarades de la Convergence des Jeunes Républicains (Cojer). Source Photo: facebook.com
Momar FALL entouré de ses camarades de la Convergence des Jeunes Républicains (Cojer). Source Photo: facebook.com

Adama Kane DIALLO à la rentrée solonelle de l'ADN vant sa demission de ce mouvement. Source Photo: facebook.com
Adama Kane DIALLO à la rentrée solonelle de l'ADN vant sa demission de ce mouvement. Source Photo: facebook.com
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Saliou le 13/01/2016 23:30
gnoune dé dounou délou guinaw.kouné sagne nga bok foula neh MOMAR FALL lanou wah té bokunu arti

2.Posté par Baye Matar Niang le 14/01/2016 01:13
On me disait qu'il y a des journalistes politiciens, Mais je ne croyais pas.
On me disait qu'il y a des journalistes qui ne sont pas libres, Mais ne croyais pas.
On me disais qu'il y a des journalistes manipulés, Mais je n'y croyais pas.
Mais aujourd'hui, suite à la publication de Cheikh Saadbou Seye administrateur de Ndarinfo Pointcom concernant le candidat Momar Fall issu du faubourg de Pikine .
Momar fall fait couler beaucoup d'encre de nos chers journalistes politiques parce qu'il est de Pikine, il ne mérite pas diriger le conseil communal de la jeunesse qui est depuis lors réservé à une minorité de la population Saint louisienne.
Mon grand Momar fall a porté la candidature de notre association Ande Liguèy Guinaw Rail.
Nous avons plus de 10 jeunes qui pouvaient porter notre candidature mais dieu a fait que momar monou doye comme le disait Iba der thiam. "abdou monou doye".
S'il est du pds, rewmi, ld, apr ou autres sa ne nous concerne guère.
Momar fall est un jeune de guinaw rail très engagé, sa première préoccupation est le développement de notre quartier. Donc cher journaliste politique t'inquiète tu ne peux pas salir l'image de notre grand frère.
Tu penses qu'un jeune de Pikine ne mérite pas le conseil communal de la jeunesse Hahaha tu te trompes.
Les grands esprits sont issus de Pikine.
Ndarinfo Pointcom a insulté les pikinois en faisant dire que nous ne pouvons pas diriger le conseil communal de la jeunesse. S'opposer à la candidature de momar fall c'est dire que nous ne sommes pas prêts. Khalassssss
Went end see.

3.Posté par BABA le 14/01/2016 11:42
L 'HOMME PAR ESSENCE EST NATURELLEMENT POLITIQUE ET SI POLITIQUE SIGNIFIE PRENDRE EN CHARGE LES AFFAIRES DE LA CITE,IL N'Y A PAS A ROUGIR, CE N'EST PAS UN PECHE QUE DE FAIRE DE LA POLITIQUE;CELA NE MERITE PAS DE TELS PROPOS DISCOURTOIS ;MOMAR S'EST LONGUEMENT BATTU POUR SONNER LE DECLIC D'UN CHANGEMENT ;IL EST CONNU GRACE A SES MULTIPLES ACTIONS CITOYENNES ET DE FACON ,QUI LA PLUPART DU TEMPS PENSE QU'IL NE S'AGIT PAS D'ameuter le quartier quand il s'agit de bien agir et de bien faire MOMAR PUISQUE C'EST MOMAR DONT IL S'AGIT JE LANCE UN APPEL SOLENNEL A TOUTES LES ASSOCIATIONS DE LE SOUTENIR VU SES QUALITES INTELECTUELLES ET ETHIQUES. MOMAR LE CANDIDAT POUR UNE REVOLUTION DE CET INSTRUMENT PRECIEUX QU'EST LE CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE OUI ET VIVE MOMAR

4.Posté par POTACHE le 15/01/2016 19:03
quoi qu il en soit vous tous vous n etes pas jeunes vous avez tous plus de la quarantaine

5.Posté par SOPHIE le 18/01/2016 00:35
Mais ou sont les jeunes ils sont tous vieux ,Arretez vos cinemas

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.