Avec 3 ans d’existence seulement, les ANSOIS ont commencé déjà à faire l’acquisition de quelques lettres de noblesse, en créant la surprise l’année passée au concours Cheikh Anta Diop organisé annuellement par l’initiative sénégalaise pour la diffusion des œuvres de Cheikh Anta Diop et l’inspection d’académie de Saint-Louis.
Pour une première participation (niveau collège) en 2013 les benjamins de l’arène scolaire saint-Louisienne avaient comptabilisé 4 lauréats sur les 10 prix en jeu devant le CEM Ndiangué de Richard qui en comptait Toll 3, le PMS 2. Cette année également les ANSOIS conservent leur place de leader, et en montant d’un cran avec à l’arrivée 5 lauréats devant le PMS 3, CEM guillabert 1, CEM Amadou Fara Mbodj 1 ; et aussi un prix niveau 2nd avec Abdoulaye DIALLO en série S .
Par ailleurs, avec la 3ème édition du concours régional miss/sciences (niveau lycée), les ANSOISES ont remporté le prix de 1ère dauphine :Mame Diarra GUENE derrière Zeynabou FALL du Lycée d’excellence Aimé Césaire miss régionale, et 1ère dauphine nationale derrière Maguette NGOM du lycée Mariama BA.
Le concours régional miss/ mathématiques (niveau 4ème) de cette année est remporté par les ANSOISES en l’occurrence Arame sow 1ère dauphine et Mame Kany Touré élue miss au niveau de la région et qui a obtenu le prix national de 2ème dauphine dérrière Rokhaya Cissé du lycée Mariama Ba et aicha Agnès Diouf de Thiès.