Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Baba MAAL élevé au grade de commandeur dans l’ordre national du Mali

Dimanche 31 Décembre 2017

L’auteur-compositeur sénégalais Baba Maal fait commandeur dans l’Ordre national du Mali, "la plus haute distinction protocolaire’’ de ce pays voisin du Sénégal, a-t-on appris du manager du musicien.
 

Cette distinction a été remise au lead-vocal du ’’Dande Lenol’’ par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, samedi à Bamako, au palais présidentiel ’’Koulouba’’, lors d’une soirée dont Baba Maal était l’invité d’honneur, a précisé Oumar Wade.
 
 
Ibrahima Boubacar Keïta, à travers cette soirée, rendait hommage à des musiciens maliens dont Ami Koïta, Kandia Kouyaté, Tata Bambo, Mahawa Doumbouya, "pour leur contribution au développement et au rayonnement de la culture’’ malienne, a ajouté le manager du groupe de Baba Maal.

Selon Oumar Wade, le président malien a affrété un avion spécial pour ramener ce dimanche à Dakar Baba Maal et les membres de son groupe, afin de lui permettre d’honorer ses engagements pour la fête de Saint-Sylvestre.
 
 
L’auteur-compositeur sénégalais avait remporté mercredi dernier le Grand Prix du président de la République 2016 pour les arts.


APS
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Babacar Fall le 31/12/2017 20:29
Georges Weihai : Ballon d’or… Président d’Or ?
Voilà ce qui pourrait constituer un sujet de thèse politique en perspective d’une fin de mandat du président, au regard des projets de l’homme d’engagement envers son peuple, qu’est Georges Weihai, ancien brillant footballeur qui vient d’être élu Président de la République de son pays, le Libéria.
Toutes nos félicitations à Monsieur le président de la République, à l’occasion de son succès. Mais il y a lieu d’attirer son attention sur le fait que le terrain de foot n’est celui du politique. Car, au plan politique il faut plus un cœur d’or ou de bons sentiments pour attendrir les tenants du système d’exploitation capitaliste, peuplé par les ‘’fainéants et les arnaqueurs’’, selon les propres termes de Georges.
Les témoignages fournis çà et là, indiquent que le bonhomme sorti des bidonvilles, porte en son cœur les peuples déshérités de son et continue de les aider à réaliser leur rêves de bonheur. Mais il se trouve que le système qui gouverne le monde ne veut pas entendre parler de politique sociale ni de partage.
Pour ces catégories d’individus, lorsqu’il y a 100 de richesses nationales, 20 individus veulent accaparer les 90 et réserver le reste 10, pour les autres. Un président qui n’accepte pas cela, surtout africain, est considéré comme un mauvais président. Le docile président, lui, est le bon président. Voilà les règles qui gouvernent le monde, à l’heure actuelle. Weiha devra comprendre que le leadership auquel il veut prétendre, la réalisation de son projet révolutionnaire qu’il veut initier doivent passer par faire prendre conscience aux jeunes, la nécessité de se battre pour la sauvegarde de la souveraineté et l’indépendance nationales de son pays.
Les déboires que connaissent nos pays découlent essentiellement de la démission, de la trahison des élites principalement de refuser de s’assumer par rapport à ces postulats. Donc, si notre président refuse le dictat des puissants d’argent, il pourra recevoir des populations déshérités, son trophée de ‘’Président d’or’’, à la fin de son mandat, puis de second et même au-delà, si le peuple le désir.
Car la thèse de la limitation des mandats n’a pour objectif que de freiner le mandat d’un bon président dont le projet politique et économique répond aux aspirations de son peuple. Pour les dominants, le mandat n’est élastique ou pas qu’au regard des intérêts en jeu.
Dakar, le 31 décembre 2017
Ababacar Fall-Barros.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.