« J’ai lancé un mouvement économique national dénommé les Nouvelles Forces économiques du Sénégal. Je suis parti en mission à l’intérieur du pays pour le massifier. Lorsqu’il fallait tenir une assemblée générale le 08 à Dakar, j’ai informé l’autorité. C’est une démarche normale. Le Premier ministre a décidé de procéder au lancement. Par la suite, le président de la République s’est engagé à nous recevoir au palais », a-t-il expliqué.
« Il n’y avait rien de politique. On ne peut pas travailler sans collaborer avec l’État. C’est lui qui détient les moyens de financements pour les femmes et les jeunes », a expliqué l’opérateur économique.
« Le président détient le pouvoir de signer et de financer. Mais, cet argent appartient au peuple. SI nous décidons de nous opposer maladroitement et boycotter ces fonds destinés aux populations, nous porterons préjudice à ceux qui nous accompagnent », a soutenu l’opérateur économique. « C’est la réalité. Il faut que cela soit clair », a-t-il crié.
BRAYA réclame notamment des relations « respectueuses » avec Macky SALL.
« Nous étions ensemble au PDS et l’Assemblée nationale. Je ne suis jamais entrain dans son bureau. Il m’avait respecté pour cela », a-t-il martelé. « Je suis en contact permanent avec Abdoulaye WADE. Je ne pose aucun acte sans qu’il n’en soit informé », a dit le coordonnateur départemental du PDS avant de signaler que « la politique est un jeu d’intérêts ».
« Personne ne peut rien contre moi. Personne ne peut m'exclure du PDS », a-t-il conclu.
NDARINFO.COM