Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BARAYA célèbre sa transhumance, en grande pompe, dimanche

Mercredi 30 Janvier 2019

BARAYA célèbre sa transhumance, en grande pompe, dimanche
Désormais membre la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) qu’il avait farouchement combattue aux législatives, Ahmet Fall BARAYA sera intronisé, ce dimanche à la place Abdoulaye WADE.

Tous les responsables de la mouvance présidentielle seront attendus au meeting de l’ex-coordonnateur de la fédération départementale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui précède l’arrivée du président Macky SALL à Saint-Louis pour la campagne. BARAYA sera d’ailleurs sur le podium, ce jour-là, avec ses nouveaux frères d’armes. 

Avec la transhumance très contestée de l’opérateur économique, BBY se félicite d’un renfort de taille qui lui permettra d’empocher, enfin, la Langue de Barbarie. Cette partie de Saint-Louis minée par des frustrations de la communauté des pêcheurs. Ceux-ci ne digèrent plus la non-tenue des promesses sur le dragage de la brèche meurtrière, l’inadéquation des nouvelles licences et les dégâts de l’érosion côtière.

La mort des 7 jeunes pêcheurs, dont quatre retrouvés morts au large du Cabo verde, a jeté de l’huile dans le feu. D’ailleurs, conscient de l’ampleur de la colère, le ministre de la Pêche Oumar GUEYE qui sera, jeudi, à Saint-Louis pour présenter ses condoléances à leurs familles, ne mettra pas les pieds à Guet-Ndar.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Un natif de Ndiolofène le 31/01/2019 13:25
Je respecte son choix et je suis sûr qu'il ferait un bon Ministre de la Pêche .Vivement que Monsieur le Président Macky Sall m'entende . Au Sénégal ,Saint-Louis est la ville qui a le plus subi de préjudices divers et de pertes en vies humaines causés par la mer .Je demeure convaincu que Monsieur Braya , dans des fonctions de Ministre de la pêche apporterait des solutions salutaires non seulement pour notre ville mais également pour l'ensemble du pays .Son expérience , son vécu , son professionnalisme ,son savoir faire et son expertise rehausseraient d'avantage l'audience du secteur de la pêche avec une bonne gestion de nos espaces maritimes pour le développement de l'économie maritime, particulièrement pour la pérennité des ressources halieutiques.

2.Posté par Papis le 31/01/2019 18:04
Vous oubliez que Macky avait déjà gagné la langue de Barbarie sans Braya.
Donc il peut venir renforcer la dynamique sans qu' on oublie ceux qui ont été constants aupres du Président depuis le début.

3.Posté par Xunxunöor le 01/02/2019 12:08
C'est un bon apport de toute façon. Guet Ndar dans la Langue de Barbarie, c'est un poids à ne pas négliger.

4.Posté par Rahne le 03/02/2019 10:04
C'est encore de la pourriture .comment a cote des déboires des populations de la langue De. barbarie une personne sensée puisse fêter une transhumance.Même un Animal un chien ne l'aurait pas fait.dama khamoul louye dawe ti deratme

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.