Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Audience avec Serigne Mountakha : Le marabout de Sonko dénonce un complot, Macky se dédouane

Vendredi 12 Février 2021

Le Khalife général des Mourides a reçu en audience Serigne Cheikh Abdou Mbacké, le marabout de Ousmane Sonko.

Ce dernier a exposé à Serigne Mountakha le dossier Ousmane Sonko en lui soulignant qu’il s’agit d’un complot «politique» orchestré contre son «talibé».

Une audience qui a fait son effet. Car, après cette entrevue, Macky Sall a aussitôt réagi en appelant au téléphone Serigne Mountakha pour se laver à grande eau.

D’après Le Quotidien repris par nos confrères de Seneweb, le chef de l’État a fait savoir au marabout qu’il n’est mêlé ni de près ni de loin à cette histoire.

«C’est une affaire privée qui oppose deux citoyens sénégalais. Vous comprendrez qu’en tant chef de l’État, je ne saurais m’immiscer dans des affaires judiciaires au nom de la séparation des pouvoirs», a confié Macky à Serigne Mountakha.

Aussi, selon toujours les informations glanées par le journal, le président de la République a-t-il dédouané ses proches.
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bag le 12/02/2021 10:01 (depuis mobile)
Comment un journal peut il rapporter une conversation intime entre le Président et un Khalif. Les entourages des deux personnalités sont alors indigne d''elles. Ce que disait hier Serigne Abdou Mbacké se vérifie.

2.Posté par Xunxunöor le 12/02/2021 11:05
Ne pas mêler nos chefs religieux à ces histoires sordides. Surtout pas!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.