Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assemblée nationale : Ousmane Sonko refuse les cartes carburant de Total et Shell et exige une locale

Jeudi 12 Octobre 2017

La préférence nationale, voilà le message qu’a voulu transmettre le député à l’Assemblée nationale du Sénégal, Ousmane Sonko. Le leader du parti Pastef-Les Patriote a, en effet révélé, dimanche, qu’en tant que député, il a refusé de s’approvisionner chez Total SearchTotal ou Shell Search Shell.

  Préférant les essenceries des nationaux telle que Elton Search Elton , Touba-Oil, Edk…, Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko a critiqué, sans le citer, le manque de patriotisme Searchpatriotisme des parlementaires et autres fonctionnaires de l’État du Sénégal.
 

«A l’Assemblée l’autre jour, raconte t-il, ils m’ont appris que j’avais droit à 350 litres en carburant. Il m’a été dit que j’avais droit à une carte de Shell Search Shell ou de Total. J’ai répondu que je ne voulais pas de ces cartes. Je leur ai demandé s’il existait des cartes pareilles mais de chez Elton Search Elton ou de Touba Oil… », a d’emblée révélé l’ancien inspecteur des impôts et domaine, renvoyé de la fonction publique.

 
Poursuivant, l’auteur de “Pétrole et gaz du Sénégal : chronique d’une spoliation” ajoute : « Ils m’ont répondu que non. Je leur ai alors déclaré que je voudrais que vous me donniez une dotation d’un entrepreneur sénégalais. Pourquoi vous enrichissez les autres ainsi ? », a-t-il ajouté, reconnaissant tout de même ce que ces multinationales « créent des emplois ».

 
« Mais c’est le minimum ! Ils font des bénéfices à coups de milliards qui sortent du pays. Or, je reste convaincu que si l’on soutient nos entrepreneurs nationaux, ils investiraient leurs bénéfices ici (Ndlr le Sénégal). Je leur ai dit que je ne touche pas à la carte. Débrouillez-vous », peste le néo-député qui note que « finalement, ils m’ont répondu qu’ils avaient trouvé un accord et qu’ils allaient me remettre des tickets de chez Elton. D’accord. Au moins ainsi je suis sur que l’argent va revenir à mon pays. C’est dire qu’il y a des réflexes que chacun de nous devrait avoir», dit-il.

Sidy Djimby Ndao
KOACI
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MOUSSA DIOP le 12/10/2017 13:21
En tant que pourfenduer de la mal gouvernance dans le pétrole et le gaz sénégalais, tu as bien ammorcé ton travail à l'Assemblée. Merci pour nous d'avoir commencé de la sorte. Mais aussi, merci pour toi, parce que SENEGALAIS YI GUEUMETUNU KENN CI POLITICIENS YI, TE KENN MOOMU LEEN.

2.Posté par potache le 12/10/2017 14:15
SONKO EST UN VRAI PATRIOTE

3.Posté par Xunxunöor le 12/10/2017 15:42
RIDICULE ! De la vraie comédie.

4.Posté par PAPIS le 12/10/2017 15:57
Décidément Xunxunoor tu ne peux être autre que ton pseudo cad mauvais et nuisible

5.Posté par Xunxunöor le 13/10/2017 11:24
Xunxunöor vous salue bien, Papis, et vous rappelle que les arguments ''ad hominem'' n'intéressent pas les internautes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.