Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aminata GUEYE recadre : « si BBY a remporté les élections, c’est grâce à l’ingéniosité de Mansour FAYE ».

Lundi 5 Septembre 2016

Les informations faisant office d’une présumée campagne de Mme Awa NDIAYE ayant permis à la coalition Benno Bokk Yakar de remporter les élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) sème la colère et la consternation dans la mouvance.
 
«  Si BBY s’est victorieusement imposée à ce scrutin, c’est bien grâce à l’action, au travail remarquable et à l’ingéniosité de notre leader Mansour FAYE », a rectifié, lundi, la député Aminata GUEYE, très outrée par cette version servie en propagande.
 
La présidente de la Convergence des Jeunes Républicains (Cojer) de Saint-Louis a rappelé l’implication décisive du coordonnateur de BBY dans le renforcement des liens entre militants et la résolution de dissensions internes, en indiquant que cette démarche a permis de bâtir la dynamique unitaire préalable à la victoire du 04 septembre.
 
D’ailleurs, des militants rappellent que la présidente de la Commission des Données Personnelles (Cdp) ne s’est présentée qu’à la veille de l’élection.  « Dans cet absence, comment peut-elle influer sur la victoire de la coalition ? », s’interroge-ils.
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par CONDRINE le 05/09/2016 22:47
vraiment ces gens sont pitoyables et lamentables

2.Posté par peulh bii le 05/09/2016 23:20
Merci Honorable Aminata Gueye d'avoir rétablie la vérité, Félicitations à M. le coordonnateur Mansour Faye qui comme toujours a su faire montre d'engagement et de dynamisme pour la victoire de BBY...
A cette transhumante je demande de s'avoir raison garder
Ndar kéneu mounoufii déff récupération

3.Posté par guinaw rails le 06/09/2016 00:25
il nous faut analyser de manière objective la situation.
comment Madame Awa NDIAYE pourrait-elle être décisive dans la victoire dans la victoire de la coalition "BEENOO BOOK YAKAAR" alors qu'elle n'a aucune emprise sur les conseillers électeurs qui ne l'a connaissent que de nom??
L'information relayée au niveau nation relève de l'intox et de la mauvaise foi!!
le responsable Mansour FAYE et leader de la coalition au niveau départemental a jouer son rôle de manager et a réussit sa mission.
Pour cela, il mérite des encouragements.
"Avec MANSOUR l'espoir est permis"

4.Posté par Jacques Diop le 06/09/2016 01:25
Il faut analyser les élections en amont. Si aujourd'hui Mansour est maire,c'est grâce a awa Ndiaye. Elle est la seule à faire le terrain a st Louis. Ainsi, elle mobilise mieux que le maire. Santlenko. Sans elle, les législatifs sont perdus d'avance. A bon entendeur salut.

5.Posté par Seydou Tall le 06/09/2016 01:52
La fausse information relayée par le Sieur Mouhamet Ndiaye dans sa revu de presse du jour démontre a suffisance que nous ne pouvons pas nous fier à ces soit disant grande ligne de la presse (dialgati xibar), car ce comédien n'a lu dans aucun des journaux le mensonge qu'il a vendu au peuple Sénégalais...

''Awa Ndiaye à l'origine de la victoire de BBY à Saint-Louis''
Nous connaissons le manipulateur de ce guiniol et disons que la manipulation ne passera pas.
2012 est réssant, si seulement la transhumante AWA NDIAYE avait la force politique qui lui perttrait de faire gagner des élections elle serait aujourd'hui mairesse de ndar...
Qui sont les électeurs du HCCT?
Nés ce pas les conseillers municipaux et départementaux ?
Awa Ndiaye est une simple conseillère municipale et de facto ne peut avoir aucune influence sur les électeurs du HCCT...
L'homme de consensus, l'infatigable coordonnateur de L'APR Saint-Louis est bien celui à l'origine de cette victoire que nous avons eu au soir du 4 septembre...
à Awa Ndiaye je demande de renter dans les rangs car à Saint-Louis l'ordre a toujours règné...
A ceux qui sont tenté de faire de la manipulation gars à vous.

6.Posté par PAPIPHOTO le 06/09/2016 05:24
Toujours c'est elle: la linguere republicaine qui apporte la riposte face à ses recuperateurs ou envahiseurs.Mais ou sont les autres .

7.Posté par Vieux aly sow le 06/09/2016 11:08
Honorable vous avez parfaitement raison moi j'ai pas suivi l'actualité a cause des 2 rakka mais je suis choqué d'entendre que des gens ont tenté d'octroyer la victoire de benno a madame Awa Ndiaye ca n'a aucun sens tout le monde sait que a saint louis les militants n'écoutent que Mansour.

8.Posté par Pape Malick le 06/09/2016 14:33
Tout a fait en phase avec vous honorable cette victoire est le fruit d'un travail de longue haleine mener par notre coordinateur Mansour Faye et c'est écoeurant de voir des prétendus responsables soctroyés tout le mérite. Ces agissements d'un autre époque, cette campagne de publicité mensongère ne font que nous fragilisés je demande au camarade Awa Ndiaye de siffler la fin de la recadrer ces gens là. Nous devons nous unir autour de Mansour Faye afin de suivre le rythme dynamique et rigoureux qu'il a imprimé à l'action politique pour de réélire le président en 2019

9.Posté par Jeune Saint Louisien. le 06/09/2016 15:55
Awa Ndiaye se fout d'elle même si elle pense qu'elle peut réussir son jeu avec l'aide d'un journaliste corrompu qui se croit toujours au théâtre national Daniel Sorano. Il faut pas confondre journalisme et commedie.
Alors Jacques Diop tu n'as qu'à te taire toi comme tu maîtrises rien de la scène politique.Ne te pavane pas dans des choses que tu ne maîtrise pas du tout.
Mansour Faye et son équipe ont réussi à gagner le département de Saint Louis bien avant l'arrivée de Awa Ndiaye OK.
Nous savons très bien ce qui se passe il s'agit tout juste d'une récupération politique et ceci ne marche pas et ne marchera jamais avec nous.On était là,on est là et on y restera toujours inchaalah pour sauvegarder le travail de Mansour Faye et l'ensemble de son équipe.
Nous n'avons pas senti Awa Ndiaye ni de près ni de loin.Moi je viens d'être informer par Aminata qu'Awa était là la veille.
Toutes nos félicitations à l'ensemble de Benno Bokk Yakar à qui nous avons beaucoup de respect.
Félicitation aussi à notre coordonnateur Mansour Faye qui a su maîtriser la situation malgré le sabotage de certains alliés qui ne roulaient que pour leur propres intérêts.
Awa arrêtes tes cirques nous sommes pas au cinéma.Khamal sa bopp koula tognoul bouka togne.Bougnou yeungeul......

10.Posté par BOY PIKINE le 06/09/2016 18:37
Voila ceux a koi il fallait s’y attendre venir transhumer et raconter ces bêtises heureusement que nous avons un responsable calme et serein comme Mansour FAYE, félicitations également à l’ensemble de la coalition benno bokk yakar mais sa se comprend puisque les sénégalaises disent toujours que vs avez la politique dans le sang sa ne va pas se passer com aux PDS ici tu suit les règles Mme Awa Ndiaye et votre bande L'APR Saint louis bien organisé en tout cas merci mille fois à la vraie linguère l’honorable député Aminata guéye ki montre toujours sa fidélité à LAPR SON excellence MACKY SALL et à MANSOUR FAYE contrairement aux autres tous les jeunes de lAPR sont derrière vous l’honorable vive MANSOUR FAYE ET LA COALITION BENNO YAKAR

11.Posté par Mouhamed Bachir Fall le 07/09/2016 01:20
Awa Ndiaye a toujours oeuvré pour lémegence et le développement de notre chère Saint-Louis donc ayez une descente en son honnête et humble personne. Si aujourd'hui notre Ndar connait un réél succès il y'a les mains de cette brave Dame.

12.Posté par Magib le 07/09/2016 04:02
Comme la si bien dis Bachir fall, Awa Ndiaye a toujous ouevré pour lémergence de notre chère ville de st-louis. Elle mène une politique de mobilisation, de déploiement sur le terain et des actes sociales pour etre au contact quotidien avec la population de saint louis donc un grand respect pour cette grande dame car son engagement a permis aujourd'hui à l'APR d'etre beaucoup plus présent dans cette ville politique. En définitive par rapport au scrutin si la coalition Benno Bokk Yakar remporte les élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) c'est qu'une équipe a gagné !!

13.Posté par pikinite le 07/09/2016 10:15
Pitié les gars vs NS faites rires on a pas dit le contraire mais si vs êtes avc lui ou qu'elle a faite kelk soz pr vs dite la d'arrêter ses tricheries sa ne marche pas à l' APR on sait qu'elle est entraîn d'être manipulé qu'elle se méfie ds lions qui dorment

14.Posté par papa fall le 07/09/2016 10:55
Je suis vraiment desolé de voir la reaction de certaines personnes.Quand vous dites que la victoire c'est mansour Faye alors sue ce dernier lui meme sait que politiquement si c'etait pas madame Awa Ndiaye il n'aurait rien dans la ville de saint-louis.De plus si Mansour ou Awa gagne c'est la victoire de votre parti. Comme la si bien dit un de vos camarade de parti à l'Apr vous avez un probleme de structuration. Je suis apolitique mais je suis de prés la politique à saint-louis et Awa Ndiaye est tres ecoutée à saint-louis surtout a Ndiolofene ôu elle jouit d'un grand respect.Gens de l'Apr de Saint-louis respect pour cette dame des lendemain meilleurs vous attendent avec elle.

15.Posté par cheikh doucoure le 07/09/2016 12:22
Mes chers camarades réfléchissons un peu Je pense que vous avez oubliés que ses élections de (Hcct) ne concernent que les conseillers municipaux Donc qu'est ce que Awa Ndiaye a à y influencer Honnetement je pense que Awa Ndiaye n'est méme pas au courant de ce que Mouhamed ndiaye de la RFM a dit en revue de presse sino elle a été mal conseillé de faire une chose pareille En plus nous ne sommes pas en bataille politique Ici à saint-louis c'est le ministre MANSOUR FAYE QUI EST LE LEARDER DE TOUS LES millitants de L'APR
Madame Awa Ndiaye je vous conseille de vous débarrasser de votre conseillère DAFALAY DOUGOUL SI AY MOUSIBA Té YAW NITE KOU BAKH NGA

16.Posté par Bilal Doucoure le 07/09/2016 13:44
C’est vraiment lamentable, voir même pitoyable de dire ou de penser que Madame Awa Ndiaye a remporté les élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) appuyant par Mansour Faye. Awa a mérité cette victoire écrasante, elle est une femme écoutée, affable, courageuse, brave. C’est une fierté pour la ville de saint-louis. Et comme l’a si bien dit Pape FALL Mansour ou Awa gagne c'est la victoire de votre parti.
Respectons cette dame.
AWA NDIAYE LA VILLE DE SAINT-LOUIS EST DERRIÈRE VOUS

17.Posté par Ibrahima DIAGNE le 07/09/2016 13:49
C'est triste quand les gens font les efforts nécessaires pour que triomphe Benno Boy Yakar à Saint-Louis, il faut rendre à César ce qui lui appartient. Le leader Mansour Faye se bat nuit et jour pour le bien des populations de sa ville et également pour le développement du parti.

18.Posté par rone le 07/09/2016 14:29
Mais qu'elle est le problème ?si on a dit que c'est à cause de madame le ministre Awa Ndiaye que saint-louis a remporté les élections. Pourtant c'est la vérité et on pourrait le dire sur madame Amineta Gueye, ou sur tous les autres conseillers qui ont voté en faveur de Benno. Puis que la victoire de Awa, c'est celle de Mansour et celle de Benno. Donc Évitons les polémiques et les histoires de femmes. Et aussi faut rappeler que la présence de Awa que se soit la veille ou un mois avant les élections n'influencera rien sur sa victoire car elle a déjà laissé ses empreintes ici à saint-louis et particulièrement à Ndiolofène.

19.Posté par Fatou Mané le 07/09/2016 16:02
Pas de polémyque sur la belle victoire.
Madame le ministre Awa Ndiaye a joué une role importante sur cette victoire.
Et personne ne peut la nier parce qu' elle a toujours ouevré pour l'émergence de notre ville Saint-Louis comme la si bien disent Magib et Bachir Fall.
Elle est toujours en contact avec la jeunesse Saint-Louisienne surtout à pikine.
Et son engagement fait une force dans APR.
Si madame le ministre gagne c'est la victoire de tout un peuple.
Un grand Merçi madame le ministre et le meilleur reste à venir.

20.Posté par Mamadou Abdoulaye Ba le 08/09/2016 16:01
On n'a même pas vu la tronche de Awa Ndiaye. Peut être qu'elle était invisible quand elle faisait ses manœuvres pour faire gagner la liste de BBY! Mansour Faye s'est donné à fond pour le triomphe de BBY! Seuk djeuf bakhoul! Je la comprends, comme on va droit vers un remaniement du gouvernement, elle utilise la manipulation par l'intox pour faire partie du prochain gouvernement! Les RG ont déjà donné la bonne info au président!

21.Posté par Ndarjammrek le 11/09/2016 01:51
Vous savez, il ne faut pas polémiquer car ce qui importait c'est la victoire et Bby l'a acquise. Le moment, c'était de remercier tous les conseillers. Cependant, il ne faut pas négliger l'apport de Mme Awa Ndiaye qui est parvenue à dissuader beaucoup de conseillers qui menaçaient de vote sanction. Son apport a été déterminant et le coordonnateur Mansour Faye le sait. Donc, pourquoi, vouloir tirer sur les autres . Il faut avoir un esprit de rassembleur car les prochaines seront importantes au moment où l'opposition s'organise pour faire face.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.