Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Alioune Tine : « Macky Sall doit libérer Khalifa Sall et ceux qui ont été arrêtés lors de l’élection »

Dimanche 3 Mars 2019

L’élection présidentielle passée, Macky Sall réélu selon les résultats provisoires, l’heure est désormais à la « réconciliation, au dialogue pour réformer le Sénégal », selon Alioune Tine. « Il y a une nécessité de libérer Khalifa Sall et tous ceux qui ont été arrêtés lors de cette élection », a affirmé l’ancien patron de la RADDHO sur la RFM, invitant l’opposition à reconnaître sa défaite. Alioune Tine a plaidé un apaisement de l’espace politique et du climat social.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ababacar Fall-Barros le 04/03/2019 12:25
Les "RÉGULATEURS-ONG’’ entrent dans la danse ! Il y a certain d'ONG’s qui jouent un rôle particulier voire pernicieux, politiquement! Notre ami feu Mongo Béti, le célèbre "Lion indomptable de la littérature africaine, a croisé le fer avec eux.
Après, un de ses compatriotes, le jeune Jean Paul Pougala, nous a un peu parlé de ces INSTITUTIONS. Nous-mêmes, dans une contribution publiée dans le quotidien walfadji du 22 décembre 2003(voir doc. en rattaché) nous nous interrogions sur leur rôle.
En amont, l'avocat de L'ONG, ne monte jamais au créneau pour conjurer le départ de feu. Pour eux, parler de l'école, de la santé de la hausse des prix, c'est faire du social. Comme le fmi le reprochait à notre ministre de l'enseignement supérieur de l'époque C’est bien d’exiger la libération de personnes arrêtées. Mais qui les a entendus dénoncer les plans de fraudes concoctés par les ‘’paacookatt’’ ?
Ceux-là qui étaient dans la rue, le 23 juin 2011, que par tactique, par ruse. Et puis, combien il y a-t-il de prisonniers qui croupissent en prison sans être jugés. Le ministre de la justice de façon politicienne, hypocrite s'en est "ému" lors de la campagne électorale en donnant un délai. Macky Sall doit libérer toutes les personnes injustement détenus. Et toutes les personnes dans les liens de la prévention, de façon injuste depuis plus de 10 ans, voire plus. Voilà ce qu'exigent les populations.
L'autre questions sous-jacente, pourquoi les ONG's ne demandent pas le jugement des personnes incriminées dans les meurtres et assassinats, depuis belles lurettes. Sans répondre à ces questions, ah , on a failli en oublier, sans éclairer les populations sur ce fameux dossier de la DROGUE (voir la vidéo d président du parlement de la CEDEAO, le député sénégalais, que personne ne vienne nous dire que le Sénégal est un pays démocratique, un pays de droit et autres balivernes ....
Nous profitons de l'occasion pour rendre hommage à l'ancien secrétaire général de la Raddho, Waly Coly Faye et son collaborateur Wagane Faye.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.