Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Alioune Badara Cissé : « le droit de marche ou de manifester est prévu par la constitution »

Vendredi 27 Décembre 2019

Le médiateur de la République est pour le respect du droit de marche et de manifester. En tournée, hier à Touba pour rencontrer des militants mécontents de l’Apr, Alioune Badara Cissé a souligné que « le doit de marche ou de manifester est prévu par la constitution. D’ailleurs l’obligation d’une demande n’existe plus, il faut juste en informer l’autorité. Mais cela est assujetti au respect des règles établies, car il ne faut pas que l’anarchie s’installe ».


Alioune Badara Cissé : « le droit de marche ou de manifester est prévu par la constitution »


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moctar Ndiaga GUEYE Ndiolofène le 27/12/2019 15:07
Nous sommes fiers de vous Monsieur le Médiateur de la République Alioune Badara Cissé . Nous apprécions beaucoup la valeur de vos interventions et de votre expérience qui réside surtout dans votre personnalité, votre sagesse, votre créativité, votre courage, votre indépendance et votre maturité.
Par ailleurs , je voudrais faire observer que les grands hèmes retenus pour le panel organisé par le COJER à la permanence de l'APR à Ndiolofène , samedi 28 décembre 2019 , sont en relation avec des questions d'importance et d'actualité pour la marche de notre pays .Il s'y ajoute que l'excellence des intervenants qui vont s'y exprimer est très appréciable .Seulement le cadre et la grande ambiance ne peuvent pas permettre un débat public approfondi .Alors on risque d'assister à un panel d'applaudissements , de laudation ,de flatteries , d'éloges et de beaucoup d'animation folklorique .

2.Posté par Le saint-louisien le 28/12/2019 23:55
ABC, merci pour ce rappel de la disposition constitutionnelle qui permet de s''exprimer librement par la marche pacifique. Tout le monde sait qu'un président autocrate va tenter toujours de se réfugier derrière un ministron de l'intérieur, qui lui à son tour se réfugiera lâchement derrière un pauvre préfet qui va mobiliser des policiers contraints de jeter des lacrymogènes contre des marcheurs qui ne font qu'exprimer leurs droits garantis par la constitution. Merci ABC, de nous rappeler implicitement que la constitution est au dessus du président autocrate, au dessus du ministron partisan, au dessus du préfet servile et au dessus des policiers qui n'ont que le choix d'obéir aux ordres. Multiplions alors les marches pour pour lutter contre les interdictions de marcher car le citoyen a le droit de faire tout ce qui est permis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.